![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
FONCTION PUBLIQUE /
ANNE OULOTO REMOBILISE SES COLLABORATEURS POUR PLUS DE DYNAMISME DANS L’ACCOMPLISSEMENT DU SERVICE PUBLIC
A la faveur de la réunion de Cabinet du jeudi 19 mai 2022 avec l’ensemble des membres du Cabinet et des Directeurs Centraux, Mme le Ministre de la Fonction Publique a fait une importante adresse à l’endroit de ses collaborateurs afin de les exhorter à plus d’engagement et de responsabilité dans l’exécution du service public.
S’inspirant de la volonté du Président de la République et du Premier Ministre de faire de l’Administration Publique un des leviers du développement de la Côte d’Ivoire, Mme le Ministre Anne Désirée OULOTO a indiqué que la Fonction Publique doit être la locomotive de la transformation qualitative de l’Administration Publique ivoirienne.
Pour y parvenir, il faut des hommes et des femmes fonctionnaires et agents de l’Etat imbus des valeurs républicaines et éthiques.
Aussi exhorte-t-elle ses collaborateurs à relancer la machine du travail et à accélérer la cadence qui a semblé connaître un coup de ralentissement depuis l’annonce de la dissolution de l’équipe gouvernementale et de la formation du gouvernement Patrick Achi 2.
Mme le Ministre invite, pour cela, ses collaborateurs à plus d’engagement et de détermination pour la transformation qualitative de l’Administration, entamée depuis sa prise de fonction, avec la mise en œuvre réussie des importantes réformes et initiatives qui ont réconcilié les ivoiriens avec leur Fonction Publique : « Nous devons agir en référence aux valeurs de la Fonction Publique. En cela, nous devons privilégier la déontologie de la Fonction Publique avec les mots clés tels qu’intégrité, objectivité, compétence et conscience professionnelle ».
Pour Mme le Ministre, la déontologie met le fonctionnaire devant ses responsabilités morales dans la conduite des affaires publiques et dans la qualité du service public.
C’est pourquoi, Mme le Ministre a clos son adresse en invitant les membres de son Conseil de Cabinet à faire leur la devise de la Côte d’Ivoire « Union-Discipline-Travail » ; les incitant ainsi à agir à la Fonction Publique en équipe solidaire, exemplaire, avec les valeurs de probité, d’équité et d’éthique.
Mme le Ministre a donc appelé à une mobilisation et un engagement de tout le personnel autour de ces prescriptions.