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Le Chef du Secrétariat des Ordres de la Fonction Publique est nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.
Le Chef du Secrétariat des Ordres de la Fonction Publique est assisté d’un Chef Adjoint nommé par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.
3-1 présentation de l'ordre du mérite de la fonction publique
a – Définition
L’Ordre du Mérite de la Fonction Publique est une distinction honorifique qui récompense les Fonctionnaires Nationaux et Agents de l’Etat ou des Etrangers, pour leur travail et leur contribution active à la modernisation et au renforcement de l’efficacité de l’Administration Ivoirienne.
b - Différentes sortes de médailles
L’Ordre du Mérite de la Fonction Publique comprend 3 Grades, qui sont, du plus grand au plus petit :
d - Dossiers à fournir :
1°) Un formulaire dûment rempli est adressé au Ministre en charge de la Fonction Publique par le Ministère Technique employeur ;
2°) Une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires.
e – Décorations
Les décorations sont faites une fois par an conformément au quota imposé par décret et cela après avis du Comité Interministériel.
Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une décoration à titre exceptionnel, à titre étranger ou à titre posthume, la cérémonie peut se dérouler à tout moment, sans tenir compte des conditions citées plus haut ou du quota.
f - Promotion
Le passage d’un grade à un autre, se fait après au moins 5 ans de services effectifs continus, sauf dérogation spéciale pour des services exceptionnels.
3-2 Le choix des Récipiendaires de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique