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FLASH INFO     URGENT Il est ouvert au titre de l'année 2018, des Concours Administratifs et des Personnels de Santé     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

LES ATTRIBUTIONS DE LA DIRECTION DES CONCOURS

1 - MISSIONS

Les missions de la Direction des concours découlent essentiellement de l'article 16 du Décret n°2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration. Elle est chargée :

  • d’élaborer le calendrier des concours ;
  • d’organiser les concours de recrutement ;
  • d’organiser les concours de promotion des personnels des Administrations de l’Etat et des Etablissements Publics Nationaux ;
  • de concevoir les outils d’information relatifs aux concours administratifs.

L'accomplissement de ces missions requiert des moyens humains et matériels.

2 - ORGANISATION

Conformément à l’article 16 du Décret n°2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, la Direction des Concours est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

La Direction des Concours comprend deux Sous-directions :
  • La Sous –Direction des Concours Directs ;
  • La Sous- Direction des Concours Professionnels.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.