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FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

LES ATTRIBUTIONS DE LA DIRECTION DES CONCOURS

1 - MISSIONS

Les missions de la Direction des concours découlent essentiellement de l'article 17 du décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique. Elle est chargée :

  • d’élaborer le calendrier des concours ;
  • d’organiser les concours de recrutement ;
  • d’organiser les concours de promotion des personnels des Administrations de l’Etat et des Etablissements Publics Nationaux ;
  • de concevoir les outils d’information relatifs aux concours administratifs ;
  • d'assurer la préparation des candidats aux concours administratifs.

L'accomplissement de ces missions requiert des moyens humains et matériels.

2 - ORGANISATION

Conformément à l'article 17 du décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018, la Direction des Concours est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

La Direction des Concours comprend trois Sous-directions :
  • la Sous-direction des Concours Directs ;
  • la Sous-direction des Concours Professionnels.
  • la Sous-direction de l'Information et de l'Orientation.
Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.