Les missions de la Direction de la direction de la modernisation de l'organisation administrative découlent essentiellement de l'article 28 du décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique. Elle est chargée :
- de contribuer à l’élaboration des outils d’évaluation des administrations et des fonctionnaires et agents de l’Etat ;
- d’étudier les systèmes de production du service public et de formuler les propositions d’amélioration ;
- de contribuer à la promotion de la transparence, l’imputabilité et la redevabilité dans la gestion publique en liaison avec les administrations concernées ;
- de promouvoir la culture du service public orientée usager client ;
- de contribuer à la définition des labels de qualité pour les services publics ;
- de veiller à la mise en place des standards d’accueil et d’orientation des usagers ou visiteurs dans les services publics ;
- d’accompagner l’administration ivoirienne dans la démarche qualité.
L'accomplissement de ces missions requiert des moyens humains et matériels.
La Direction de l’Appui à la Performance du Service Public comprend deux (2) Sous-directions :
- la Sous-direction de l’Evaluation du Service Public ;
- la Sous-direction de la Simplification des Procédures et de la Vulgarisation de la Démarche Qualité.
Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.