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FLASH INFO     URGENT Il est ouvert au titre de l'année 2018, des Concours Administratifs et des Personnels de Santé     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

LES ATTRIBUTIONS DE LA DFRC

1 - MISSIONS

Les missions de la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités découlent essentiellement de l'article 17 du Décret n°2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration. Elle est chargée :

  • d’identifier les besoins en formation de l’Administration publique ;
  • de mettre en place un référentiel des compétences et des emplois ;
  • d’élaborer et d’assurer la mise en œuvre et le suivi du Plan Natianal de Formation des fonctionnaires et agents de l’Etat ;
  • d’assurer le renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat ;
  • d’assurer la préparation des candidats aux concours administratifs ;
  • d’assurer la formation des fonctionnaires-stagiaires ;
  • de mettre en formation et de suivre les élèves-fonctionnaires et des fonctionnaires-élèves en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

L'accomplissement de ces missions requiert des moyens humains et matériels.

2 - ORGANISATION

Conformément à l’article 17 du Décret n°2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

La Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités comprend trois Sous-directions :
  • La Sous-direction des Etudes, des Compétences et des Emplois ;
  • La Sous-direction de la Formation Continue ;
  • La Sous-direction des Programmes de Perfectionnement.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.