mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

Fonction Publique : Les concours Administratifs de la Fonction Publique et de L’ENA lancés

La Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto a procédé, ce jeudi 07 avril 2022, à Abidjan, au lancement de la session 2022 des concours administratifs de la Fonction Publique couplé avec ceux d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

D’entrée, Madame le Ministre a mis l’accent sur le tryptique Transparence Célérité et équité qui sont les valeurs cardinales qui fondent désormais l’organisation des concours de la Fonction Publique.  Pour la session 2022, le Ministre à exprimer son ambition d’aller plus loin dans la réforme de l’écosystème de ces concours pour plus de crédibilité afin de permettre un recrutement qualitatif des ressources humaines dans la Fonction Publique. Les inscriptions à ces différents concours s’ouvrent donc en ligne sur le site du Ministère, pour les concours d’entrée à l’ENA, le 11 avril pour s’achever le 31 mai 2022, et pour les concours administratifs, le 15 avril pour prendre fin le 17 juin 2022.

A titre prévisionnel, ces concours seront achevés, avec la proclamation de tous les résultats, le 30 septembre 2022 pour l’ENA, et le 30 novembre 2022 pour les concours administratifs.

Les faits marquants pour cette session, ce sont la mise en place d’un guichet unique pour les inscriptions et le dépôt des dossiers de candidature, tant pour les concours administratifs que pour les concours d’entrée en 2023 à l’Ecole nationale d’Administration (ENA) et l’ouverture à la diaspora ivoirienne des concours spécifiques nécessitant des diplômes ou des qualifications pour lesquels l’Administration connaît un déficit. Pour la session 2022, il est donc envisagé l’organisation des épreuves à Paris, en République française. Selon Madame le Ministre, cette initiative pourrait être élargie à d’autres capitales à l’étranger si l’essai de la France est concluant.

 

 

 

 

 

 

 

Galerie Photos