mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

FONCTION PUBLIQUE/ ANNE OULOTO DEFINIT SES PRIORITES

FONCTION PUBLIQUE/ ANNE OULOTO définit ses priorités et ses engagements de travail à ses collaborateurs

 

Madame la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée OULOTO, a donné ses orientations pour une redynamisation de l’administration publique ivoirienne, ce mardi 20 avril 2021. La rencontre qui a eu pour cadre l’Ecole Nationale d’Administration s’est déroulée en présence du Secrétaire d’Etat en charge de la modernisation de l’Administration, Monsieur Brice KOUASSI.

 

En présence des membres des Cabinets, des Directeurs Généraux, Directeurs Centraux, Sous-directeurs, Chefs de service, Directeurs Régionaux, Madame la Ministre a donné les grandes orientations de la politique gouvernementale en matière de Fonction Publique et de Modernisation de l’Administration.

Pour Madame la Ministre, le Gouvernement envisage de bâtir une administration publique moderne, efficace, qui porte les valeurs républicaines et citoyennes et qui offre aux usagers un service publique de qualité. Aussi, s’engage-t-elle à moraliser l’administration, à promouvoir une transparence dans la gestion des dossiers, et enfin, à simplifier les relations avec les usagers afin de renforcer la confiance des populations envers leur fonction publique. Pour y parvenir Madame la Ministre compte sur la nécessaire prise de conscience individuelle et collective des fonctionnaires, afin que chacun au niveau où il se trouve puisse être un ambassadeur du renouveau, de la redynamisation et de la performance de l’Administration Publique ivoirienne.

 « Réussir ce pari de la transformation qualitative de notre administration et de ses prestations aux usagers doit être compris par tous comme un impératif républicain et jamais comme une option » a-t-elle indiqué à ses collaborateurs.