mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

FONCTION PUBLIQUE

FONCTION PUBLIQUE / 476 AGENTS DECORES DANS L’ORDRE DU MERITE

Dès son accession à la tête du ministère de la Fonction Publique, le Général Issa Coulibaly est à la tâche pour la promotion du mérite et le travail bien fait. A cet effet, chaque année, les fonctionnaires et agents de l’Etat qui se sont distingués positivement dans le travail sont récompensés. Au titre de l’année 2018, ce sont 476 fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont été décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique.  La cérémonie officielle de remise des médailles a eu lieu le jeudi 16 janvier 2020, dans la cours de l’Ecole Nationale d’administration (ENA), à Cocody, en présence du ministre en charge de la Fonction Publique, Issa Coulibaly, et plusieurs membres du Gouvernement.

« Nous sommes réunis ce jour pour célébrer, au nom de la République, les fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont été présélectionnés par leurs hiérarchies respectives et sélectionnés par le jury de l’ordre du mérite, pour recevoir la reconnaissance dans l’ordre du mérite de la fonction publique », a planté le décor le Général Issa COULIBALY. Cette célébration vise à promouvoir l’excellence et le mérite dans l’administration publique ivoirienne.

En effet, l’Etat de Côte d’Ivoire entend récompenser les fonctionnaires et agents de l’Etat qui, chaque année, se distinguent par leur dévouement au service de la nation et par la qualité du service rendu aux usagers de l’administration. « Il s’agit d’œuvrer à l’avènement d’un fonctionnaire nouveau, au service d’une administration publique efficiente, efficace et performante », a indiqué le Général Issa Coulibaly qui a saisi la perche pour rendre un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes ses actions qui contribuent de façon significative au bienêtre et à la performance des fonctionnaires et agents de l’Etat, depuis son accession à la magistrature suprême, non sans exprimer sa gratitude au chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, pour son appui constant aux actions initiées et mises en œuvre par le département du ministère de la Fonction Publique.

Toutefois, le ministre a rappelé aux récipiendaires que, c’est le travail bien fait qui a été récompensé. « Vous êtes à l’honneur ce jour, parce que vous avez su, au quotidien, mettre au service de la nation des valeurs de discipline, de probité, d’abnégation au travail, de rigueur et d’efficacité qui ont permis à vos services respectifs d’atteindre leurs objectifs. Je voudrais vous adresser les félicitations de la nation. Soyez heureux du devoir toujours bien accompli. Et soyez fier de la décoration que vous avez méritée », a-t-il dit à l’égard des récipiendaires.

Le Chef du Secrétariat de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique, Digbeu Liadé, a exprimé sa gratitude au Ministre Issa Coulibaly pour avoir, dès sa prise de fonction à la tête du ministère en juillet 2017, mis un point d’honneur à la tenue régulière de la cérémonie de reconnaissance du mérite et de l’excellence des fonctionnaires et agents de l’État. « 2017, au titre de la décoration de 2015, 423 personnalités ont été décorées. En 2018, ce sont 743 fonctionnaires qui ont été honorés au titre des décorations cumulées de 2016 et 2017. Cette année, avec les 476 récipiendaires que nous célébrons, aujourd’hui, au titre de 2018, ce sont au total 1654 fonctionnaires et agents de l’État qui sont récompensés dans les grades de l’Ordre du mérite de la Fonction Publique, à l’exception des décorations à titre exceptionnel », a-t-il expliqué.

La Directrice générale de l’ENA, Traoré Salamata, dit apprécier à sa juste valeur le mérite et le travail bien fait. « Votre volonté à mener à bien les réformes pour la valorisation des conditions de vie et de travail de ces derniers est d’autant plus appréciée, car empreinte de dialogue et de concertation marquant ainsi votre souci de répondre au mieux aux besoins de l’administration et de ses acteurs, devant conduire le pays vers un développement certain. Félicitation à chacun et à chacune pour ces médailles », a encouragé Traoré Salamata, les demandant d’être toujours le bon exemple des jeunes dont ils ont en charge leur encadrement.

Galerie Photos