| Ecrire au Ministre |
| MFP :: SENDBOX | Fermer
|
|
|
Ecrire au Ministre |
| FLASH INFO |
LA PERFORMANCE DU SERVICE PUBLIC AU MENU DE LA 14E SEANCE DU SALUT AUX COULEURS
« Est-ce que ce que je fais satisfait mon administration ? Est-ce que ce que je fais satisfait le citoyen ? Est-ce que ce que je fais garantit l’intérêt des générations futures ? » Ces trois interrogations majeures ont constitué la substance du message de la 14e édition du salut aux couleurs du Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, qui a eu lieu ce lundi 3 novembre 2025.
Pour la Directrice de l’Appui à la Performance du Service Public (DAPSP), Florence Dadi-Rabe, cette théorie des trois ‘‘OUI’’ peut être appréhendée en termes de réconciliation du fonctionnaire ou de l’agent de l’État avec sa fonction, et de l’usager-client avec son administration. Il est question d’agir à la fois sur la manière d’offrir le service public et sur les moyens techniques et organisationnels de production de ce service, en vue de réaliser des prestations de qualité, adaptées aux besoins des usagers-clients.
Selon elle, la performance du service public est la clé de voûte d’une administration moderne, efficace, juste et proche des citoyens. Elle est la traduction concrète de notre ambition collective : celle d’offrir à chaque Ivoirien un service public digne, rapide, transparent et adapté à ses attentes. Toute chose qui nécessite une volonté de transformation constante, un engagement personnel de chacun d’entre nous et une gouvernance pleinement capable d’accompagner cette dynamique.