![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
Deuxième réunion du comité Consultatif Multisectoriel de l’OSEP : un bilan semestriel centré sur les préoccupations et le ressenti des usagers
Le Comité consultatif multisectoriel (CCMS) de l’Observatoire du Service Public (OSEP) a tenu, ce jeudi 25 septembre 2025 à l’hôtel Famille Mondiale de Cocody Angré, sa deuxième réunion technique de l’année. Cette session de travail, présidée par Monsieur KOUADIO N’GuettiaJérôme, Directeur de cabinet adjoint représentant Madame la Ministre d’État, a réuni les membres du cabinet ainsi que les partenaires techniques.
L’objectif principal de cette rencontre était l’examen du bilan d’analyse des préoccupations et du ressenti des usagers-clients du service public pour la période allant du 1er janvier au 30 juin 2025. Ce rapport semestriel constitue un outil essentiel pour évaluer la qualité des prestations offertes aux citoyens, identifier les insuffisances et proposer des pistes d’amélioration.
Dans son intervention, MonsieurKOUAKOU Lucien, Secrétaire Permanent de l’OSEP, a souligné que cette réunion de réflexion s’inscrit dans une dynamique de concertation permanente avec les parties prenantes du service public. Les travaux se sont articulés autour de trois axes majeurs :
Dans son allocution d’ouverture, Monsieur Kouadio N’Guettia Jérôme a salué les efforts de l’OSEP et de son équipe pour l’amélioration continue de l’action publique :
« L’écoute de l’usager-client est un impératif pour apprécier l’efficacité de la gouvernance et renforcer la pertinence des décisions. Le bilan que vous présentez aujourd’hui offre une opportunité précieuse d’évaluer la qualité de nos services publics et d’identifier les leviers d’amélioration »,a-t-il indiqué.
Le Directeur de cabinet adjoint a également rappelé que cette session devait permettre de pré-valider le rapport semestriel, d’assurer le suivi des décisions issues de la précédente rencontre du 2 juillet 2025, et de renforcer la gouvernance interne du Comité consultatif multisectoriel (CCMS).
Les échanges, jugés riches et constructifs, permettront de dégager des recommandations pertinentes qui seront soumises au Conseil des ministres.
Le Comité consultatif multisectoriel, composé de représentants de tous les ministères publics, constitue en effet un cadre privilégié pour recueillir les avis des citoyens sur la qualité des services administratifs, qu’il s’agisse de satisfaction, de réclamations ou d’insatisfactions.
En plaçant l’expérience de l’usager au cœur de son action, l’OSEP confirme son rôle de vigie et d’appui technique au gouvernement pour bâtir une administration moderne, performante et à l’écoute des populations.