mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

PHASE PILOTE DE MISE EN SERVICE DES PROCÉDURES DÉMATÉRIALISÉES DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE AFRICAINE DES TICS (ESATIC) DU 10 AU 15 SEPTEMBRE 2025

Du mercredi 10 septembre au lundi 15 septembre 2025, la Direction de la Modernisation de l'Organisation Administrative (DMOA) du MEMFPMA a piloté la phase de mise en service des procédures dématérialisées de l'École Supérieure Africaine des TICS (ESATIC) au sein de l'établissement situé à Treichville, zone 3, Km 4, boulevard de Marseille.

Cette phase pilote avait pour objectif d'évaluer la fonctionnalité de la plateforme e-DA à travers les demandes en ligne faites par les étudiants (usagers-clients) de l'ESATIC et le traitement en backoffice de ces actes. Elle visait également à informer les usagers-clients de l'existence de la plateforme en les invitant à faire leurs demandes d'actes via le site www.servicepublic.gouv.ci sans se déplacer.

Les procédures dématérialisées à l'ESATIC sont au nombre de sept (7) :

- Demande d'authentification de diplôme, d'attestation de réussite ou du relevé de notes ;

- Demande de formation continue qualifiante ;

- Demande de relevé de notes ;

- Demande de formation continue diplômante ;

- Demande de certificat de fréquentation ;

- Demande d'attestation de réussite.

Durant les quatre (4) jours d'activités, l'équipe assistante (DMOA, SNDI, ESATIC) mise en place à cet effet a pu, à l'aide de tablettes, flyers, kakémonos et tablettes, enregistrer plusieurs ouvertures de compte et demandes prises en charge en backoffice par les acteurs métiers de l'ESATIC avec l'assistance de la Société Nationale du Développement Informatique (SNDI), partenaire technique du projet, au grand bonheur des étudiants et des parents.

Cette nouvelle phase pilote des procédures dématérialisées conduite par la DMOA illustre la volonté de Madame la Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Madame Anne Désirée OULOTO-LAMIZANA, de concrétiser la vision du Président de la République, qui vise à rendre l'Administration ivoirienne moderne, exemplaire, numérique et performante, pour le bien-être des usagers.