mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

Journées de la Fonction publique 2025 : Coup d’envoi des activités sportives et ludiques

Journées de la Fonction publique 2025 : Coup d’envoi des activités sportives et ludiques

 L’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a accueilli, ce samedi 17 mai 2025, le lancement officiel des activités sportives et ludiques des Journées de la Fonction publique (JFP) 2025. Cette cérémonie, placée sous l’égide de la Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée OULOTO, a été présidée par son conseiller technique en communication, Monsieur Romaric ATCHOUROU.

À l’occasion de la troisième édition de ses activités, l’ensemble des 33 ministères techniques du gouvernement ivoirien prend part à un tournoi inter-ministères(TIM) de Maracana, aussi bien masculin que féminin, baptisé du nom du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Monsieur Robert Beugré MAMBE. Les participants s’affronteront également à travers divers jeux de société tels que le scrabble, le jeu de dames, le ludo ou encore l’awalé.

Dans son intervention, Monsieur. ATCHOUROU a salué l’évolution progressive de l’engouement suscité par ces activités, avant de placer celle de 2025 sous le signe de l’esprit d’équipe. « C’est vrai que nous sommes dans une dynamique de compétition, mais nous souhaitons, au nom de Madame la Ministre d’État, encourager et promouvoir l’esprit d’équipe. Chaque ministère veut bien faire, mais sous une seule vision : le triomphe de l’équipe gouvernementale », a-t-il déclaré, appelant par ailleurs les équipes à faire preuve de fair-play.

Le Directeur Général de la Fonction publique, Monsieur SORO Gninagafol, également président du comité d’organisation, a rappelé que ces journées visent à célébrer les acteurs du service public, tout en favorisant la cohésion entre les équipes administratives. « Un esprit sain dans un corps sain, voilà ce que nous visons. Ces activités sont conçues pour renforcer les liens professionnels, dans l’objectif de délivrer un service public performant », a-t-il souligné.

Selon lui, au-delà des résultats sportifs, le véritable vainqueur reste l’administration publique qui bénéficie du rassemblement et de la synergie de toutes ses composantes.

Proclamée en 2003 par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée mondiale de la Fonction publique célèbre le rôle fondamental des administrations dans le développement des nations. En Côte d’Ivoire, elle a été réinvestie depuis 2021 sous l’impulsion de la ministre d’État Anne Désirée OULOTO, qui a institué les Journées de la Fonction publique afin d’offrir un cadre de réflexion et de valorisation du service public ivoirien, en droite ligne avec la vision du Président de la République.