mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

Prix d’Excellence: les 2ème et 3ème meilleurs fonctionnaires primés

Prix d’Excellence: les 2ème et 3ème meilleurs fonctionnaires primés

Le Ministre de la Fonction Publique, Issa COULIBALY, et son collègue de l’Environnement et du Développement Durable, Pr Joseph Séka SEKA ont procédé mardi à Abidjan à la remise des prix du 2ème et 3ème meilleur fonctionnaire de Côte d’Ivoire de l’édition du prix d’excellence 2018.

Le Ministre Issa COULIBALY a précisé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du prolongement du Prix National d’Excellence qui s’est déroulée le 06 août 2018 au Palais de la Présidence.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revient aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Ainsi, les prix du 2ème et 3ème Meilleur Fonctionnaire de Côte d’Ivoire ont été respectivement octroyés à Konan N’Guessan Ambroise, moniteur des productions végétales et animales option eaux et forêts, agent de surveillance des Parcs et réserves à l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et à Adjossan Adjossan, précédemment directeur de l’Hydraulique, des Normes, de la réglementation et de la qualité, au ministère de l’Hydraulique.

Ces récipiendaires reçoivent pour le 2ème, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 1.500.000 francs CFA  et le 3ème également un trophée, un diplôme et un chèque de 1.000.000 francs CFA.

Le Ministre de la Fonction Publique a exhorté ces fonctionnaires à être des modèles pour les autres. «Vos mérites doivent être révélés et présentés publiquement pour être cités en exemple. Vous êtes à l’honneur pour avoir su porter les valeurs du travail qui permettent à la Côte d’Ivoire d’avancer sûrement et sereinement vers l’émergence à l’horizon 2020 », a conseillé le ministre.

Tout en réitérant sa volonté de bâtir une Fonction publique de qualité qui intègre la performance et la culture du résultat, Issa Coulibaly a appelé chaque agent à se mettre résolument au travail.

Le Prix National d’Excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Le prix du meilleur fonctionnaire avait été remporté par Mme Allards née Randrianaivo Harimboahangy le 06 août 2018, au Palais de la présidence.

Pour l’édition 2018, ce sont au total 77 meilleurs travailleurs issus de tous les secteurs d’activités qui ont été récompensés.

 

Galerie Photos