![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
LEADERSHIP FEMININ : UN PROGRAMME DE FORMATION EN LEADERSHIP LANCE AU PROFIT DE 537 FEMMES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE.
Le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administrationa procédé au lancement d’un programme de formation en leadership au profit de 537 femmes de l’Administration Publique ivoirienne, le vendredi 10 mai 2024, à la rotonde de la Cité Financière Abidjan.
Présidant la cérémonie, Monsieur KOFFI Kouakou Jean Marc, Chef du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (CPFAE) précise que ceprogramme de formation s’inscrit dans la vision de Madame la Ministre d’Etat, Anne Désirée OULOTO, de faire de la Fonction Publique, une Fonction Publique moderne libérée des stéréotypes du passé, où les femmes leaders jouent un rôle prépondérant à tous les échelons de notre Administration. Cette formation a pour but d’amener les femmes à développer leur leadership et leur capacité d’influence en tant que manager, à optimiser leurs relations, à s’affirmer et à défendre leurs idées.
Monsieur KOFFI Jean Marc a invité les impétrantes à saisir cette opportunité qui leur est offerte afin d’en tirer le meilleur parti des thèmes qui seront abordés : « Soyez attentives, engagez-vous dans les échanges avec vos formateurs et entre vous, afin de tirer le meilleur parti des thèmes qui seront développés. C'est par cette interaction que vous approfondirez votre compréhension et que vous élargirez vos horizons ».
Les bénéficiaires de ce programme qui sont 85 Cadres Supérieurs, 125 Cadres Intermédiaires et 327 chefs de services et autres collaborateurs de l’Administration seront formés sur trois (03) modules notamment le développement personnel, le leadership et l’art oratoire. Au terme de la formation, des parchemins seront délivrés aux participants.
La responsable d’unité pédagogique, Madame Christelle MELEDJE BENAIAH a rappelé que ce programme qui a débuté en Côte d'Ivoire dans les années 2000 à changer de nombreuses vie.
« Ce programme est un programme transformationnel, différent de tout ce que vous avez pu connaître. Différent, parce qu'il va être un challenge. Il va tancer votre tempérament. Il va jauger votre caractère. Il va jauger votre façon de vous exprimer. Il va jauger les choses les plus profondes de votre vie. Ce programme va rentrer en vous. Il tance l'âme. Il bouleverse la vie. » a-t-elle souligné.
Rappelons que pour la session 2024, l’ambassade ne participera pas à la formation de cette deuxième cohorte, seul le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration prend en charge la mise en œuvre dudit programme. Cependant, avec l’accord de l’Ambassade des Etats Unis, le pool de formateur de l’année dernière conduira les sessions de formation de 2024.