![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
FORMATION EN ADMINISTRATION DE BASE : REUNION DE RENTREE DES AUDITEURS ADMIS AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE SESSION 2023
Monsieur SORO Gninagafol aux auditeurs : « On ne vient pas à la Fonction Publique pour devenir riche. On crée un business pour devenir riche. »
Le Directeur Général de la Fonction Publique, Monsieur SORO Gninagafol, a présidé la réunion de rentrée de la formation en administration de base des candidats déclarés admis aux concours directs, de recrutement et de recrutement exceptionnel au titre de l’année 2023, ce mercredi 17 avril 2024, au Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (CPFAE), ex antenne de la Fonction Publique sis à Adjamé.
Organisée par la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités (DFRC), cette rencontre qui est une prise de contact, vise à faire connaitre aux auditeurs le règlement intérieur et les bonnes pratiques pour la bonne marche du programme de formation. L’objectif visé est de faire des auditeurs des fonctionnaires modèles pénétrés des principes du service public, des fonctionnaires nouveaux qui se mettent à la disposition de la population, de la République.
A cette occasion, le Directeur Général a exhorté les auditeurs à se soumettre au strict respect du règlement intérieur et à la charte d’éthique de la formation en administration de base. Ces directives seront essentielles pour garantir un environnement propice à leur développement professionnel et personnel.
Aussi, a-t-il rappelé l’importance de cette formation qui n’est ni un momentde villégiature ni un passe-temps. C’est un moment d’apprentissage, d’acquisition des connaissances pour être un bon fonctionnaire.
« Nous avons décidé de nous mettre à la disposition de la population quel que soit le secteur où nous sommes, c’est pour rendre un service public, ce n’est pas pour nous enrichir. On ne vient pas à la Fonction Publique pour devenir riche. On crée un business pour devenir riche. » a-t-il souligné.
A terme, les auditeurs devront être outillés sur les bonnes pratiques de savoir vivre, savoir-faire, des règles de protocoles, la déontologie de la Fonction Publique, sur la rédaction administrative et bien d’autres modules.
Pour clore ses propos, le Directeur Général a invité les auditeurs à faire preuve d’humilité, de modestie, d’engagement, de discipline, de citoyenneté et de respect vis-à-vis des différents acteurs notamment le personnel du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l’Etat, des encadreurs et des formateurs pour le bon déroulement de leur formation.
Pour rappel, ces rencontres d’informations en prélude au démarrage des sessions de formation en administration de base se dérouleront du mercredi 17 avril au 19 avril 2024.