![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
Le Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (MFPMA) a une fois de plus célébré le salut aux couleurs, une tradition désormais bien établie au sein de ce département.
Sous la présidence de Madame la Ministre d’État Anne Désirée OULOTO, la deuxième séance de ce cérémonial s'est déroulée le 8 avril 2024 à 07 h 30.
Cette initiative, à haute portée citoyenne, vise à inculquer aux agents du Ministère de la Fonction Publique les valeurs fondamentales inscrites dans le statut général de la fonction publique, dans le but de favoriser une transformation culturelle au sein de l’Administration Publique.
Dans son allocution, Madame Anne Désirée OULOTO s’est inspirée de l'engouement suscité par la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en instruisant ses collaborateurs sur le thème de l'engagement, choisi pour ce mois d'avril.
Elle a exhorté l'ensemble des agents à incarner un engagement total, tant sur le plan professionnel que communautaire, signifiant que la réalisation des objectifs fixés dépendait de cette implication individuelle et collective : "L’atteinte de nos objectifs dépend de notre engagement à mettre en œuvre toutes les recommandations, les décisions et les instructions bien exécutées."
Puisant dans la sagesse du Père de la nation, le Président Félix Houphouët BOIGNY, elle a rappelé cette célèbre question : "Ai-je fait, bien fait pour mon pays ce que je dois ?" Invitant ainsi chaque agent à méditer sur cette interrogation en fin de chaque journée, pour évaluer son propre niveau d'engagement.
Terminant ses propos, Madame la Ministre d’État a adressé ses vœux de bon mois d’avril à l'ensemble des collaborateurs présents.
Rappelons que le salut aux couleurs du mois précédent, avait mis en avant la notion de responsabilité, soulignant ainsi la continuité et la progression thématique de ces cérémonies, dans la volonté constante de construire une Administration Publique responsable et engagée.