![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
Engagé dans le processus de construction d’une Fonction Publique efficace, efficiente, et responsable au service des usagers –clients, la Direction des Ressources Humaines du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a organisé un atelier portant sur le bilan à mi-parcours du Plan d’Action Opérationnel (PAO) 2023 afin d’élaborer celui de 2024.
C’étaitle mercredi 6 décembre 2023, à la salle de Conférence du Ministère, en présence des Chefs de Services et Agents de ladite Direction.
Selon la narratrice Mlle GBANE, le plan stratégique dont dispose le MEFPMA est un document de plaidoyer et d’aide à la prise de décision représentant le cadre de référence des activités du Ministère. L’ensemble des activités qui y sont contenues devront être mise en œuvre par les différents responsables conformément au chronogramme.
L’objectif de cet atelier initié par la DRH est d’évaluer le Plan d’Action Opérationnel 2023 et d’élaborer celui de 2024. D’une manière claire, il s’agit de la présentation de la matrice de mise en œuvre des activités de ce plan pour 2023, de faire ressortir son taux de réalisation pour ensuite présenter le canevas de la matrice 2024 et renseigner son narratif et sa matrice.
La présentation de la matrice de mise en œuvre du PAO 2023 a permis de donner une visibilité sur son taux de réalisation. Ainsi, des activités ont été reconduites dans le PAO 2024.
Ce cadre d’échanges a été l’occasion d’exposersur les acquis, les risques et les défis dans l’atteinte des objectifs.
À l’issue des discussions, l’ensemble des membres de l’équipe de travail a fait des recommandations sur le dossier d’application d’encadrement de la DRH en vue de prendre en charge les déplacements des différents services, sur la dotation de la DRH en véhicule de liaison et sur le renforcement des services en matériels informatiques et en infrastructures.
Au terme du rapport final, un plaidoyer a été adressé à la hiérarchie en vue de bénéficier de moyens matériels et financiers nécessaires pour la réalisation de leur mission.
Prenant la parole, Monsieur TIO Louis Serge, DRH du MEFPMA, a fait des observations sur l’insertion des élèves –stagiaires dans sa direction. Il a promis doter ses services d’un logiciel GSP et créer une ligne budgétaire pour la maintenance des équipements du service médical, pour une meilleure prise en charge des malades.
Pour son mot de fin, il a remercié et félicité l’ensemble des participants en les rassurant de la mise en œuvre des différentes recommandations.