mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

CONCOURS ADMINISTRATIFS 2023 : Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO appelle les candidats à la culture du mérite et de l'excellence.

Le Ministre de la Fonction publique, Anne Désirée OULOTO,accompagnée de plusieurs membres de son cabinet, a procédé au lancement officiel des compositions de la session 2023 des concours administratifs, le samedi 12 Août 2023, au Lycée Classique d’Abidjan Cocody.

Ce lancement ouvre les phases des compositions de ces concours à grand tirage qui se tiennent dans 10 chefs-lieux de régions notamment à Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. Ils se dérouleront tous les samedis et dimanches, du 12 août au 1er octobre 2023.

Pour cette année, ce sont au total 563 concours administratifs qui ont été ouverts pour122.428 candidats inscrits dont 102.722 composent sur table dans 405 concours et 19.706 sur étude de dossiers dans 158 concours.

Ils composeront dans 294 centres de composition dont 137 à Abidjan et 157 à l'intérieur du pays.                   

Dès l'entame de ses propos, Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO a rappelé que les concours administratifs de la Fonction Publique sont une opportunité que le Gouvernement offre à tous les Ivoiriens quel que soit leur rang social pour accéder à la Fonction Publique, «Tous les Ivoiriens ont le droit d’accéder à la Fonction Publique », a-t-elle souligné. Madame le Ministre a une fois de plus exhorté tous les candidats et leurs familles à éviter la fraude, la corruption, les faux diplômes et les intermédiaires qui prétendent être une interface du Ministère de la Fonction Publique. Elle les a invités à la culture de l'effort, et à faire leur, les valeurs d’honnêteté, de loyauté, de mérite, et d’excellence. « J’invite tous les candidats à compter sur DIEU et sur eux-mêmes et à rester concentrés car c’est le plus important » a-t-elle déclaré. Elle a remercié le Directeur Général de la Fonction Publique, Madame la Directrice des Concours, la Gendarmerie Nationale et les différents partenaires techniques.                              

Rappelons que dès sa prise de fonction, Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO a travaillé à l’amélioration de l’environnement global des concours par des reformes et innovations tant au plan administratif, sécuritaire, qu’au plan éthique et sanitaire. Il s’agit entre autres de la suppression de la visite médicale à l’inscription et de son maintien pour tous les candidats admis. Il s’agit également de la création d’une charte d’éthique pour les concours et de l’engagement des acteurs à cette charte, de la suppression des cours de préparation en présentiel qui a donné lieu aux cours en ligne gratuits pour tous les candidats, du renforcement de la politique de déconcentration, de l’instauration d’une nouvelle gouvernance des concours avec le collège de supervision et de la proclamation des résultats de manière séquentielle.

Après avoir visité tout le dispositif mis en place, Madame le Ministre a exprimé sa satisfaction pour l’organisation parfaite de la phase des compositions des concours administratifs 2023.

Galerie Photos