mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES SOCIÉTES SNEDAI ET SAH ANALYTICS INTERNATIONAL

PERFORMANCE DE L’ADMNISTRATION : SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES SOCIÉTES SNEDAI ET SAH ANALYTICS INTERNATIONAL.

La modernisation de l’Administration Publique est une priorité pour le Gouvernement. Cette ambition qui induit une transformation digitale des services publics et une modernisation des pratiques requièrent une importante disponibilité des ressources financières et techniques, d’où la mobilisation des partenaires à même d’accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de ce grand projet de transformation et de modernisation de l’Administration.

C’est dans ce cadre que s’est tenu, le mardi 18 juillet 2023, à la salle de conférence du Ministère de la Fonction Publique, la double cérémonie de signature de convention entre le Gouvernement représenté par les ministres Anne Désirée OULOTO de la Fonction Publique, Amadou COULIBALY de la Communication et de l’Economique Numérique, porte-parole du Gouvernement et les sociétés SNEDAI  et Sah Analytics International.

Les entreprises SNEDAI et Sah Analytics International étaient représentées respectivement par Madame Jeanne Chantal BONI AFFIAN, Président du Conseil d’Administration et de Monsieur Yaya SYLLA, Président Directeur Général.

Cette cérémonie de signature de convention dénommée « mémorandum d’entente » s’inscrit dans la volonté de digitalisation de l’Administration Publique initiée par le Gouvernement à travers le Comité National de Digitalisation (CNDigit).

Le Gouvernement de part cette transformation digital tient non seulement à répondre aux exigences de plus en plus croissantes des usagers clients et atteindre une Administration zéro papiers à l’horizon 2030.

Le CNDigit, crée en 2022 sous l’autorité du Premier Ministre, intervient dans ce processus en vue de sa coordination, de sa cohérence et du suivi-évaluation des projets prioritaires de digitalisation de l’Etat de Côte d’ivoire.

Selon Madame le Ministre, « ce partenariat constitue une étape majeure de la mise en œuvre d’initiatives de haute portée dans le processus de   transformation de notre Administration au profit des usagers ».

De part cette action, le Gouvernement s’engage dans une démarche numérique pour une inclusion sociale en vue du bien-être de tous ses concitoyens.

 

 

 

 

Galerie Photos