![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
FONCTION PUBLIQUE : PRISE DE SERVICE DES NOUVEAUX FONCTIONNAIRES
MADAME LE MINISTRE DEBUTE LES SEANCES DE TRAVAIL TECHNIQUES AVEC LES MINISTERES
Le Ministre de la Fonction Publique, Madame Anne Désirée OULOTO, a eu une séance de travail technique avec le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, le mercredi 12 avril 2023, à son cabinet.
Cette séance de travail est consécutive à la mise en œuvre d’une des décisions arrêtées lors de la rencontre de Madame le Ministre avec les Directeurs des Ressources Humaines des Ministères, le jeudi 06 avril 2023 à l’Ecole Nationale d’Administration.
En effet, faisant le point, avec les DRH, des difficultés rencontrées dans l’absorption des nouveaux affectés mis à leurs dispositions, Madame le Ministre avait émis le vœu de rencontrer ses collègues des Ministères concernés pour des séances de travail techniques à l’effet d’étudier toutes les pistes de solution en vue de résorber le résiduel des admis aux concours en attente des premières prises de service.
Ainsi, une semaine après sa rencontre avec les Gestionnaires des Ressources Humaines des ministères, les premières séances de travail avec les ministres ont débuté avec le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie qui avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs.
C’est le Directeur Général de la Fonction Publique, Monsieur SORO Gninagafol, qui a fait un point exhaustif de l’absorption des affectés par le Ministère des Mines sur les effectifs des années 2019-2020 et 2021. Les chiffres indiquent donc que sur 706 nouveaux agents mis à la disposition de ce ministère, 120 ont effectivement pris service quand 585 sont toujours en attente avec 01 cas de rejet.
Au cours des échanges, les services techniques des deux ministères ont indiqué qu’un réajustement se fera et sera soumis aux deux Ministres pour validation.
Le Ministre Mamadou SANGAFOWA COULIBALY s’est dit satisfait de cet exercice enrichissant qui lui a permis de mieux comprendre les difficultés liées à cette situation tout en félicitant Madame le Ministre de la Fonction Publique pour son engagement à transformer qualitativement la Fonction Publique.
Se réjouissant de cette grande avancée en vue de résoudre la question de la prise de service des nouveaux admis, Mme le Ministre de la Fonction Publique a souhaité que le cas particulier du Ministère des Mines soit réglé en tenant compte de ses besoins spécifiques.
SOURCE : DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES