![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
PROCEDURES D’AMELIORATION CONTINUE : DES AUDITEURS QUALITE INTERNES FORMES
Placée sous la présidence de Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO, la Direction de la Qualité de l’Accompagnement du Changement (DQAC), a initié une formation à l’endroit de douze auditeurs qualité internes sélectionnés après un appel à candidature.
Cette formation qui a débuté le mercredi 29 mars à l’hôtel MÖVENPICK d’Abidjan-Plateau, permettra aux bénéficiaires d’être outillés à la déontologie des audits.
Au terme de leur formation, une liste définitive d’auditeurs qualité internes sera établie suite à une évaluation.
« Audits Qualité Internes, Mesure de l’efficacité et de la performance de l’organisation, du fonctionnement et des prestations des services du Ministère de la Fonction Publique »telest l’intitulé de cette formation dont l’objectif est de procéder au lancement officiel des premiers audits qualité internes dans ce département.
La formation portera sur l’environnement normatif, les principes et type d’audits, le management d’un programme d’audit et le rôle des acteurs et leurs responsabilités.
La seconde étape de cet atelier sera consacré aux présentations des exposés relatifs au référentiel d’audit qualité (Norme 19 011 :2018), le programme des audits, la présentation des auditeurs internes retenus et enfin la remise solennelle de leurs parchemins par Madame le Ministre lors d’une cérémonie.
Il est à noter que ce projet innovateur s’inscrit dans la vision de Monsieur le Président de la République, qui a pour ambition de transformer durablement et qualitativement l’Administration Publique.
Selon Yves OULOTO, Directeur de la Qualité et de l’Accompagnement du Changement (DQAC), cette étape théorique dispensée par l’expert de Côte d’Ivoire Normalisation (CODINORM), Thierry TAPE, Directeur Appui aux Entreprises /Environnement doit être une aubaine pour les apprenants au regard de la délicatesse de la mission qui leur sera assignée. Il leur a prodigué des conseils afin qu’ils soient des auditeurs bien formés, compétents et excellents.
Rappelons que le 24 octobre 2022, à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau, Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO, avait officiellement procédé à la remise du Manuel de procédure contenant les vingt-huit premières procédures organisationnelles formalisées aux différents responsables de son département.
Cette formation qui durera 5 jours prendra fin le mardi 04 avril 2023.