![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
Dans le cadre de l’amélioration du programme de formation en Administration de base, un atelier bilan a été organisé par la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités (DFRC) le vendredi 17 mars 2023, à l’Hôtel Rose Blanche sis à Cocody-Angré.
Cet atelier, présidé par Monsieur SAMAGASSI Abdoulaye, Directeur de la Gestion Administrative des Personnels Civils de l’Etat (DGAPCE), représentant Monsieur SORO Gninagafol, Directeur Général de la Fonction Publique, avait pour but de faire le bilan de l’exécution du programme de formation en Administration de base, session 2022 afin de proposer des recommandations pour l’amélioration des sessions prochaines.
Dans son allocution d’ouverture, Monsieur SAMAGASSI Abdoulaye a, au nom du Directeur Général de la Fonction Publique, renouvelé ses félicitations et encouragements aux acteurs impliqués dans l’organisation de la formation en administration de base.
Aussi, a-t-il ajouté que l’Administration publique ivoirienne dans sa quête perpétuelle de performance, a opté pour la valorisation des ressources humaines par la formation en vue de se doter de main d’œuvre qualifiée. C’est pourquoi des programmes de formations et de renforcement des capacités sont continuellement initiés en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat.
A sa suite, Madame OULOBOTE BOBI Grâce, Directrice de la Formation et du Renforcement des Capacités a présenté le bilan du programme de formation en Administration de base de la session 2022.
Les échanges entre les participants ont permis de faire le diagnostic de l’organisation de la formation, de relever les difficultés et d’arrêter des recommandations.
Au terme de la rencontre, Monsieur SAMAGASSI Abdoulaye, a tenu à féliciter les participants notamment les responsables des unités pédagogiques, les formateurs et les encadreurs pour les observations et les recommandations constructives pour la bonne marche de la formation et leur engagement dans la mise en œuvre des reformes. Il les a aussi encouragés, à maintenir la barre haute pour la session future.
Pour la session 2023, le programme de formation en Administration de base des candidats admis aux concours directs, de recrutement et de recrutement exceptionnel, au titre de l’année 2022, débutera le lundi 05 juin 2023 et prendra fin le samedi 30 septembre 2023.
Rappelons que pour la session 2022, ce sont 5696 auditeurs qui ont effectivement pris part à la formation sur 5746 admis.