mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

PERFECTIONNEMENT DES CADRES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE : BILAN DES SESSIONS DE FORMATION DE L’ANNÉE 2022

Dans le cadre de l’amélioration des performances de l’Administration Publique,la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités (DFRC), du ministère de la Fonction Publique, a organisé une séance de travail avec le comité de pilotage et le comité pédagogique, le mardi 31 janvier 2023, à la salle de conférence. Cette rencontre présidée par, le Directeur Général de la Fonction Publique, Monsieur SORO Gninagafol, en présence des DRH des ministères techniques et des institutions concernées visait àdresser le bilan des sessions de formations 2022 des fonctionnaires et agents de l’Etat et présenter le nouveau calendrier de formation au titre de l’année 2023.

Au titre de l’année 2022, ce sont145 Cadres Intermédiaires de l’Administration (CIA) sur un effectif de 150qui ont effectivement pris part à la formation, soit un taux de présence de 97%. 

Quant aux sessions de formation des Chefs de Service et autres collaborateurs, 147 sur un effectif de 150 ont effectivement participés, soit un taux de 98%.

Madame OULOBOTE Bobi Grace, Directeur de la Formation et du Renforcement des Capacités a présenté au cours de cette rencontre le nouveau calendrier de formation, qui démarre au mois de mars et s’achèvera au mois de juillet, pour l’année 2023.

Ce programme de formation prévoit des sessions qui permettront le perfectionnement et la transformation qualitative des participants en vue de renforcer la culture managériale dans l’organisation administrative. Aussi, l’innovation pour cette année est le programme de formation dédié au leadership féminin en partenariat avec l’Ambassade des Etats- Unis dont l’objectif est d’amener les femmes à développer leur leadership, à s’affirmer, défendre leurs idées et valoriser leurs compétences sein de l’Administration publique, a-t-elle souligné.

Le Directeur Général de la Fonction Publique a saisi cette occasion pour inviter les DRH à s’investir pleinement dans ce programme qui vise à améliorer la crédibilité et l’efficacité de l’Administration publique ivoirienne.

 Rappelons que cette deuxième phase du programme   triennal de formation (2022-2024) en management des administrations publiques, signée le 13 octobre 2022, entre l’Etat ivoirien, le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) et MDE Business –School, au profit de 3000 fonctionnaires, s’élève à un cout global de deux-milliards de franc CFA.


 

Galerie Photos