mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

RAPPROCHEMENT DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE DES USAGERS

Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée OULOTO, a présidé, ce mercredi 24 novembre 2021, une importante séance de travail sur le repositionnement des Directions Régionales de son Département. Cette rencontre qui vise à faire des Directions Régionales des vitrines du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration dans toutes les régions de notre pays, a enregistré les participations, outre des Directeurs Régionaux, des membres de son cabinet et des Directeurs Centraux.

Dans son adresse d’ouverture, Madame le Ministre, au regard de l’état des lieux des Directions Régionales, a insisté sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail des directeurs régionaux, de revisiter leurs missions et ressortir le portrait du bon Directeur Régional de la Fonction Publique en considération de la particularité de ce département ministériel qui a, en charge, la gestion des ressources humaines civiles de l’Etat.

 En effet, au plan structurel, organisationnel et fonctionnel, le constat fait par Madame KOUAME née KETE Bah Edith Blanche, Directrice de la Coordination et du Suivi des Services Extérieurs n’est pas reluisant. Ce sont des locaux parfois vétustes, inadaptés, pas fonctionnels et manquant de commodités essentielles. A cela s’ajoutent l’insuffisance de l’allocation budgétaire, les problèmes liés aux ressources humaines, et d’habilitation pour le traitement de certaines préoccupations des usagers en Région. Autant de difficultés qui ne permettent pas aux DR d’assurer avec efficacité leurs missions. En réponse à ces préoccupations Madame le Ministre a décidé de la mise en place d’un comité de réflexion incluant les représentants de Directeurs Régionaux en vue de proposer des perspectives de repositionnement des Directeurs Régionaux de la Fonction Publique.

Les Directeurs Régionaux, par la voix de leur porte-parole, par ailleurs président du réseau des DRFP, Monsieur N’GORAN Ohué Kouassi Olivier, Directeur Régional du Gôh, ont traduit toutes leurs reconnaissances à Madame le Ministre pour cette initiative qui leur permettra de se repositionner dans leur région respective et d’accomplir pleinement leur mission auprès des Fonctionnaires et Agents de l’Etat. Un message d’espoir apprécié par le Directeur Général de la Fonction Publique qui a rappelé l’urgence et la nécessité pour tous les agents de s’inscrire et de partager la vision et l’engagement de Madame le Ministre de redonner à la Fonction Publique ivoirienne ses lettres de noblesses.               

Galerie Photos