mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

REVENDICATIONS SYNDICALES, MADAME LE MINISTRE AUX SYNDICATS : « FAITES-MOI CONFIANCE »

Les préoccupations de l’ensemble des formations syndicales rencontrées se résument en l’amélioration des conditions de travail et de vie des fonctionnaires.

La série des rencontres s’est ouverte avec l’intersyndicale des Pompiers Civils et des Agents Actifs de la Protection Civile de Côte d’Ivoire. S’en sont suivis, tour à tour, l’UNAPC-CI/SAAPC-CI (Union Nationale des Pompiers Civils de Côte d’Ivoire, le MAASIP (Mouvement des Agents pour un Système de Santé Ivoirien Performant), le SYNAPACI (Syndicat National des Professionnels de l’Action Culturelle de Côte d’Ivoire), le SYNA-CULTURE (Syndicat National des Agents de la Culture), les Collectifs des syndicats des travailleurs sociaux (CONAPESCI, MEPPCI, SYNADESCI, SYNAPSCI, SYNAPRESCI, UPESCI) et le Collectif des Docteurs autres que les Médecins.

Les préoccupations de tous ces syndicats vont tous du recrutement à la Fonction Publique, à la définition d’un profil de carrière et à l’octroi d’indemnités et de primes.

Face à ces revendications et aux menaces de troubles du climat social, Madame le Ministre a opté pour un message de vérité pour rassurer ses interlocuteurs du jour sur la volonté du Gouvernement à maintenir le dialogue avec les syndicats. Aussi a-t-elle plaidé pour la nécessité de lui accorder « un délai de grâce afin que dans le dialogue et la concertation des solutions durables soient trouvées à leurs préoccupations ». Madame le Ministre a pris l’engagement d’œuvrer au maintien d’un dialogue permanent entre les Ministres de tutelle et les syndicats. Elle a clos son intervention en invitant les uns et les autres à lui faire confiance pour le règlement pacifique de leurs préoccupations : « je voudrais vous témoigner de ma bonne volonté et de ma disponibilité à vous aider à avoir de grandes victoires. »

Les syndicats, rassurés des bonnes dispositions de Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration ont Unanimement, apprécié et adhéré totalement à la méthode et au message de Madame le Ministre.

Galerie Photos