mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

MFPMA/La Direction de la Planification, des Statistiques et de l’Evaluation forme ses points focaux.

MFPMA/La Direction de la Planification, des Statistiques et de l’Evaluation forme ses points focaux.

La Direction de la Planification, des Statistiques et de l’Evaluation (DPSE) a organisé un atelier de formation sur les outils de planification stratégique et opérationnelle à l’endroit des points focaux du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, à la Bibliothèque nationale, ce mardi 12 octobre 2021.

Cet atelier se situe dans le cadre du renforcement des capacités sur la chaine Prospective, Planification, Programmation, Budgétisation et Suivi-évaluation (PPPBSE).

Pour Madame CAMARA Alima, Directrice de la Planification des Statistique et de l’Evaluation « Cette formation va contribuer à améliorer les compétences des participants mais surtout leur permettra de réaliser les missions qui leurs sont assignées »

Le Directeur de Cabinet Adjoint, Monsieur AHOUNAN Koidjané Fulbert représentant Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO, a ouvert l’atelier en invitant les participants à s’approprier cette formation pour que chacun, dans sa direction, soit un expert en matière de planification et d’évaluation puis de formation.

Les travaux en commission ont porté entre autres sur des généralités de la Planification stratégique et opérationnelle avec des études de cas pratiques.

L’atelier qui s’étend sur trois jours prendra fin le jeudi 14 octobre 2021.

Galerie Photos