mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE L’ATELIER DE VALIDATION DE L’AVANT-PROJET DE LOI PORTANT STATUT GÉNÉRAL DE LA FONCTION PUBLIQUE

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE L’ATELIER DE VALIDATION DE L’AVANT-PROJET DE LOI PORTANT STATUT GENERAL DE LA FONCTION PUBLIQUE

 

L’atelier de validation de l’avant-projet de loi portant statut général de la Fonction publique s’est ouvert à l’hôtel Président à Yamoussoukro ce jeudi  28 juin 2018 sous la présidence du Ministre de la Fonction Publique, le Général  Issa COULIBALY.

 

Monsieur le Ministre, en ouvrant les travaux, a indiqué aux participants les attentes du gouvernement pour leurs contributions qui devront permettre de répondre aux attentes des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Cette cérémonie a bénéficié de l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dont le représentant Giscard KOUASSI a indiqué que son institution va davantage s’impliquer dans la modernisation de l’Administration publique à travers la révision des curricula de formation de l’ENA. Toute chose que le Ministre apprécie à sa juste valeur, lui qui fonde beaucoup d’espoir pour l’avènement d’une Fonction Publique ambitieuse efficiente et performante.

Les participants, au nombre de 150, sont constitués de représentants d’institutions de la république, des structures rattachées, des départements ministériels et de partenaires sociaux de l’administration publique dont les syndicats réfléchiront sur les différents chapitres du statut aux sein de quatre commissions.

L’objectif de cet atelier est d’offrir aux principaux acteurs de l’administration publique, un cadre d’échanges qui leur permettra de se prononcer sur la pertinence des perspectives de réforme du statut général de la Fonction Publique.

Il faut noter qu’après cette étape l’avant-projet sera soumis au Gouvernement pour en faire un projet qui après adoption sera transmis à l’Assemblée Nationale pour vote et verra en fin sa promulgation  s’effectuer par le Président de la République.

Galerie Photos