mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

MADAME LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION RENCONTRE LES SYNDICATS...

RENCONTRE MADAME LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION  DE L’ADMINISTRATION ET LES SYNDICATS DES FONCTIONNAIRES

« JE SUIS VOTRE PARTENAIRE »

La cantine du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation  de l’Administration a servi de cadre d’échanges entre Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO et les syndicats des fonctionnaires, ce lundi 26 avril 2021. Cette première prise de contact a permis aux différentes parties de placer les prochaines collaborations sous le signe de la convivialité, de la responsabilité et du partenariat.

Madame le Ministre a, d’entrée, précisé qu’elle ne pouvait entamer sa mission à la tête de ce nouveau département ministériel, à elle confié par le Président de la République et le Premier Ministre, sans rencontrer ses partenaires de premier plan que sont les syndicats. C’est pourquoi, elle compte mener ses prochaines collaborations avec eux dans un cadre de dialogue plus dynamique et plus constructif. Il s’agit là, selon elle, d’un partenariat privilégié pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Aussi, s’engage-t-elle à maintenir un environnement social apaisé : « je serai à votre écoute et les portes de votre maison vous sont ouvertes. Je m’engage à créer un cadre de collaboration dynamique avec vous. »

Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation  de l’Administrationa rassuré « ses partenaires » de son engagement à répondre, de façon idoine, à leurs préoccupations  légitimes. Elle les met donc en mission auprès de leur base afin de transmettre à leurs mandants son engagement pour le traitement de leurs attentes.

Au nom de tous les syndicalistes présents, Monsieur AKANZA Joseph de l’UGTCI, s’est réjoui de cette disposition de Madame le Ministre à s’inscrire dans le dialogue constructif. Il invite donc le premier responsable du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration à faire siens ces trois facteurs essentiels de dialogue que sont l’échange, l’écoute et la compréhension.

Pour le 1er mai prochain, le porte-parole des syndicalistes a demandé à Madame le Ministre d’amener le Gouvernement à prendre en compte  leurs doléances à l’occasion de la célébration de la fête du travail.

En réaction à cette doléance, Madame le Ministre a rassuré ses interlocuteurs du jour de sa volonté à être leur porte-parole auprès du Gouvernement.

 

Galerie Photos