mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

MFP: ÉVALUATION FINALE DU PROGRAMME DE FORMATION HEC-PARIS CAP2020

Le Directeur Général de la Fonction Publique, Monsieur SORO Gninagafol a présidé le jeudi 21 janvier 2021, en présence des Directeurs des Ressources Humaines de l’administration publique, la réunion de validation de la note méthodologique de l’évaluation finale du programme de formation en management des administrations publiques CAP2020. 
Cette formation réalisée en partenariat avec l'école  HEC-Paris, est intervenue dans le cadre du programme de formation en management des administrations dénommé CAP 2020 (compétences pour une administration publique performante à l'horizon 2020).
Ce programme triennal de formation (2017 - 2019) a visé la modernisation et l'amélioration des performances de l'administration publique. C'est une initiative du ministère de la fonction publique, sous l'égide de la primature à l'intention des fonctionnaires et agents de l'état. 
Il a rassemblé pendant 3 ans plus de 2500 cadres provenant de 17 ministères et institutions, dont la Présidence, la Primature et le Secrétariat général du gouvernement.
440 cadres ont ainsi pu suivre avec succès un parcours certifiant, tandis que 2250 cadres non managers ont pu participer à un grand atelier d’une journée sur les thématiques de la performance.
Les séminaires de formation ont été sanctionnés par la délivrance d’un certificat Hec-Paris après la validation de l’ensemble des modules. Ce programme a ciblé trois niveaux d’agents de la Fonction publique ivoirienne, à savoir les hauts cadres dirigeants, les cadres managers, les chefs de service et les agents.

Galerie Photos