mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Il est ouvert au titre de l'année 2018, des Concours Administratifs et des Personnels de Santé     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

LES DIRECTEURS REGIONAUX RENFORCENT LEURS CAPACITES

              LES DIRECTEURS REGIONAUX RENFORCENT LEURS CAPACITES

La Direction des Systèmes d’information(DSI), en collaboration avec la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités (DFRC), a organisé un atelier de formation à l’intention des Directeurs Régionaux (DR)  du Ministère de la Fonction Publique, les 27 et 28 février  2018 à la salle Multimédia Amadou Gon COULIBALY, sise au rez- de- chaussée de l’immeuble Chichet.

 

Cet atelier avait pour thème : « prise en main de l’actualisation de l’espace fonctionnaire par les Directeurs Régionaux du Ministère de la Fonction Publique ».

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités techniques des Directeurs Régionaux pour une bonne maitrise des fonctionnalités de l’espace fonctionnaire. En effet, la modernisation de l’administration publique exige  la maitrise des nouvelles techniques de l’information et de la communication et surtout de nouvelles compétences. D’où la nécessité de renforcer les capacités des responsables des services déconcentrés de l’Administration de la Fonction Publique.

Cette formation s’est faite en deux (2) sessions dont la première s’est déroulée le mardi 27 février et a enregistré la participation de dix-huit (18) Directeurs Régionaux sur les trente-trois que compte le Ministère de la Fonction Publique.

Chaque session a été déclinée en deux phases :

Une phase théorique associée à une phase pratique et une phase d’échanges qui a permis de répondre aux préoccupations des participants.

Le Directeur Général de la Fonction Publique M.AKA Koffi Bernard a profité de l’occasion pour rappeler aux participants la vision de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY et surtout d’indiquer les objectifs de cette rencontre: « Cet atelier a pour vocation, de faciliter la vie du fonctionnaire, de rapprocher l’administration de l’usager.» Le Directeur Général de la Fonction Publique a ensuite demandé aux uns et aux autres de suivre avec beaucoup d’intérêt cette formation.

Il faut noter qu’à la fin de chaque session chaque Directeur Régional devra être capable de maitriser les outils nécessaires pour une bonne prise en charge des requêtes des fonctionnaires concernant l’espace fonctionnaire. Chaque Directeur Régional devra également être en mesure d’assister de manière efficace le fonctionnaire dans la gestion de son l’espace fonctionnaire et                                                                                                                 d’avoir une bonne maîtrise de l’actualisation de la photo dans cet espace.                                                                                                                                                                      

L’atelier de formation des Directeurs Régionaux s’est achevé par le mot de fin de M SEKA Clément Directeur des Systèmes d’Information. Il a précisé que les prochains modules prendront en compte les nouvelles préoccupations et verront la participation des assistants des Directeurs Régionaux.  

Avant de clore la session, le Directeur des Systèmes d’Information a souhaité longue vie au Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat(SIGFAE) parce que, selon lui, tout système de vie nait, se développe et meurt.

 

                                                                                       Mme DIOMANDE