mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

SOCIETE

SOCIETE

ADMINISTRATION PUBLIQUE : UN NOUVEAU DG NOMME A LA FONCTION PUBLIQUE

La salle de conférence du Ministère de la Fonction Publique a servi de cadre, le mardi 14 janvier 2020,  à une cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général sortant AKA Koffi Bernard et le nouvel entrant SORO Gninagafol Djakaridja. Cette passation de charges était présidée par Monsieur OKA Kouadio Séraphin, Directeur de Cabinet représentant le Ministre de la Fonction Publique.

C’est dans une atmosphère chargée d’émotion que AKA Koffi Bernard, Administrateur Général Civil, a cédé son fauteuil de Directeur Général de la Fonction Publique parce que admis à faire valoir ses droits à la retraite. Après plus de 16 ans de bons et loyaux services en qualité de Directeur Général, un vibrant hommage a été rendu par l’ensemble du personnel à ce monument de l’Administration Publique ivoirienne qui a consacré sa longue  et riche carrière au service du Ministère de la Fonction Publique.  

Monsieur AKA Koffi Bernard, visiblement heureux de partir, a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance au Général Issa COULIBALY, Ministre de la Fonction Publique qui a placé toute sa confiance en lui. Il a également traduit ses encouragements à l’ensemble d      es  Directeurs Centraux relevant de la Direction Générale pour la franche et parfaite collaboration qui a régné tout au long de ses années de service.

AKA Koffi Bernard cède ainsi son fauteuil à un homme de la maison,  Monsieur SORO Gninagafol Djakaridja, anciennement Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux.     

Le nouveau Directeur Général, recevant les dossiers en cours de traitement, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son prédécesseur auprès de qui il a tout appris de l’Administration Publique.

 Aussi, après avoir exprimé sa profonde gratitude à Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY, pour sa nomination à ce poste hautement stratégique de la Fonction Publique, le nouveau Directeur Général a pris l’engagement de poursuivre le travail avec la même attention, l’expertise et la rigueur imprimées par son prédécesseur.

Il faut noter que le désormais ancien Directeur Général ne quitte pas définitivement la maison puisqu’il devient le nouveau Conseiller Technique du Ministre de la Fonction Publique chargé des Affaires Juridiques et Administratives.

 

                                                                Source : Dircom Fonction Publique

 

 

 

 

 

Galerie Photos