mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Les Concours Administratifs, des Personnels de Santé et de Promotion dans les grades A5, A6 et A7 session 2019 sont ouverts     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

LE MINISTERE FAIT LE POINT DE SES ACTIVITES DE 2019 ET ELABORE LES PERSPECTIVES 2020

LE MINISTERE FAIT LE POINT DE SES ACTIVITES DE 2019 ET ELABORE LES PERSPECTIVES 2020

Un atelier-bilan 2019 et perspectives 2020 du Plan de travail annuel (PTA) du Ministère de la Fonction Publique se tient depuis jeudi 05 décembre 2019 à Abidjan et ce jusqu’au vendredi 06 décembre 2019, à l’initiative de la Direction de la Planification, des Statistiques et de l’Evaluation.

Cette rencontre vise à présenter les canevas du PTA, de présenter la matrice de mise en œuvre des activités de l’année 2019, de faire ressortir le taux de réalisations des projets, de dévoiler le canevas de la matrice et guide de remplissage du plan de travail pour 2020, selon Kamara Alima, Directrice de la Planification des Statistiques et de l’Evaluation. Elle a précisé que le PTA a pour but de renforcer l’efficacité et l’efficience des différentes directions et à améliorer la qualité du service rendu aux usagers. Il comprend l’ensemble des activités budgétisées des structures du ministère qui devront être mises en œuvre.

« L’émergence de la Côte d’Ivoire passe nécessairement par une administration publique performante. Cela est tributaire de la planification stratégique qui est une démarche, un processus de réflexion continu et dynamique. Elle suppose un engagement de tous. D’où la nécessité d’organiser cet atelier », a-t-elle insisté.

Ouvrant les travaux au nom du ministre de la Fonction publique, le Conseiller Sépi Essoh a réitéré l’engagement du premier responsable de ce département à veiller à l’amélioration de la qualité du service public et au renforcement des capacités des ressources humaines de l’Etat. Tout en appelant chaque participant à s’impliquer à travers des propositions pertinentes, il a rappelé que pour une meilleure gestion de ces ressources, le Ministre Issa COULIBALY s’est engagé à travers ses directions, services rattachés et extérieurs dans le processus de construction d’une fonction publique efficace, efficience et responsable au service des usagers.

Le Ministère de la Fonction Publique s’est doté depuis le 20 mars 2017 de son plan stratégique 2017-2020. Ce plan arrimé au Plan national de développement (PND) 2016-2020 sert de cadre de référence dans la mise en œuvre des actions de ce département.


 

Galerie Photos