mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOMES DE LA 17ème PROMOTION DU PROGRAMME GPE-ABIDJAN

CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOMES DE LA 17ème PROMOTION DU PROGRAMME GPE-ABIDJAN

 

L’Ecole de Gestion en Politique Economique de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan a organisé la cérémonie de remise de diplôme de sa 17ème promotion, ce jeudi 08 février 2018, à l’amphithéâtre A du district de ladite Université.

Cette cérémonie était placée sous le co-parrainage du Ministre de la Fonction Publiquereprésenté par son Directeur de Cabinet M.OKA  Séraphin, du Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, Chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat représenté par son Chef de Cabinet Docteur DADIEet sous la Présidence effective de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,représentée par sa Directrice de Cabinet Adjointe Mme KANTE Salimata.

 

Successivement, tous les officiels de la cérémonie ont tenu à féliciter les diplômés du jour et ont rappelé l’enjeu très important qui attend les nouveaux experts. Aussi, ont-ils insisté sur l’importance  d’investir dans le capital humain pour l’émergence économique des  Etats Africains.

 

A ce jour, le GPE- ABIDJAN a formé 613 experts et compte faire encore plus à l’horizon 2020 afin de contribuer efficacement au développement de nos Etats qui enregistrent assez de lacunes dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques économiques cohérentes capables d’améliorer le niveau de vie des populations.

Pour cette 17ème promotion du Programme GPE-ABIDJAN, la moisson était bonne, eu égard aux résultats obtenus. Sur 51 auditeurs, trente-cinq (35) ont obtenu la mention « Bien » et seize (16) la mention « assez-bien ».

Cette promotion a été financée en grande partie par le Gouvernement Ivoirien à travers le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Galerie Photos