mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Les Concours Administratifs, des Personnels de Santé et de Promotion dans les grades A5, A6 et A7 session 2019 sont ouverts     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

SOCIÉTÉ : Le Ministre de la Fonction Publique lance le projet de réhabilitation des pompes hydrauliques du PORO

SOCIÉTÉ : Le Ministre de la Fonction Publique lance le projet de réhabilitation des pompes hydrauliques du PORO

Le Ministre de la Fonction Publique a procédé ce lundi au lancement du projet de réhabilitation et de réparation des pompes hydrauliques à motricité humaine pour les régions de la Bagoué,du Tchologo et du Poro. La cérémonie a eu lieu dans le village communal de Lakpolo à Korhogo,en présence des autorités administratives et des élus locaux.

Ce sont au total 2054 pompes qui seront soit réparées,réhabilitées ou maintenues en état de fonctionnement dans ces trois régions. Pour la région de Korhogo,49% des 1275 pompes soit 599 qui seront réhabilités. Selon le Général Issa COULIBALY,représentant le premier ministre,ces pompes hydrauliques dont le nombre est estimé à 21000 sur toute l’étendue du territoire national  sont des installations vieilles de plus de 30 ans d’existence qui nécessitent réparation et réhabilitation. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme social du Gouvernement et  vise à permettre aux populations rurales d’avoir accès à l’eau potable. Le ministre de la Fonction Publique a saisi l’occasion pour rappeler la mise en œuvre prochaines d’autres chantiers du gouvernement en matière d’eau potable avec le renforcement du système d’alimentation en eau potable de 12 villes de l’intérieur du pays dont Boundiali. A cela s’ajoute l’extension du réseau d’alimentation en eau potable des villes de Korhogo et de Ferke.

A ce jour ce sont environ 11 millions de personnes,en milieu rural,qui seront desservies par ce vaste projet d’un coût estimé à 15 milliards de francs cfa. C’est pourquoi Le Général Issa COULIBALY a rendu un vibrant hommage aux corps préfectoral pour le rôle prépondérant qu’il aura à jouer dans la mise en œuvre de ce vaste projet à travers la coordination des activités de sensibilisation et de changement de comportement en matière d’hygiène et dans le suivi de l’opération.

Au nom des populations du Poro, le 1er vice  président du conseil régional,Monsieur Koné Laciné, a exprimé sa gratitude au gouvernement et plus spécifiquement au président de la République ,SEM Alassane OUATTARA,pour la mise en œuvre de cet important chantier vital pour la survie même des populations dans nos régions qui parcourent plusieurs dizaines de kilomètres à la recherche de l’eau qui n’est pas toujours de bonne qualité.Aussi a t’il demandé aux populations de cultiver un esprit de civisme vis à vis de ces ouvrages afin de leur garantir une durabilité.

 

Source : DIRCOM FONCTION PUBLIQUE

Galerie Photos