mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Les Concours Administratifs, des Personnels de Santé et de Promotion dans les grades A5, A6 et A7 session 2019 sont ouverts     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

SPORT : KORHOGO : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES DE LA CAN 2023 LANCES

SPORT : KORHOGO : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES DE LA CAN 2023 LANCES

Le Général Issa COULIBALY, Ministre de la Fonction Publique, représentant le Premier Ministre, a procédé au lancement officiel des travaux de construction des infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023 à Korhogo ce samedi 18 mai 2019..

Les infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023 sont composées d’un stade moderne de 20.000 places entièrement couvert, de 04 stades d’entraînement, de 32 villas haut standing de 05 chambres chacune et d’un hôtel 3 étoiles de 50 chambres.

D’un coût global de 50,02 milliards de frs CFA, les travaux vont durer un peu plus de 24 mois et seront livrés courant 2021. C’est l’engagement pris par Monsieur ZHAO Yanmien, PDG de la CNBM, entreprise désignée pour la construction de ces infrastructures. Le premier responsable de cette entreprise a exprimé toute sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour le choix de sa structure pour la mise en œuvre de ce chantier d’envergure. Il a rassuré que les délais seront tenus et le stade sera livré à la date indiquée.

Appréciant cette déclaration, le maire de la commune a plaidé pour que les jeunes de Korhogo soient prioritaires  dans le recrutement de la main d’œuvre de tous ces chantiers.

Monsieur SUN Liang, Conseiller Économique et Commercial de l’Ambassade de Chine, représentant Son Excellence l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire a saisi cette occasion pour magnifier les relations ivoire-chinoises qui se sont bonifiées davantage avec le Président d la République, SEM Alassane OUATTARA. Louant les qualités de grand bâtisseur du Président Ivoirien, monsieur SUN Liang a indiqué que la Chine sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence.

Le Ministre des sports, Monsieur Paulin Claude DANHO, assurant la direction des travaux, a exprimé au Président de la République et au Premier Ministre la gratitude de l’ensemble du mouvement sportif ivoirien pour les engagements pris afin de permettre à la Côte d’Ivoire de disposer d’infrastructures sportives répondant aux normes internationales pour l’organisation de la CAN 2023.Le Ministre des spots a relevé les avantages aux plan économique et social que gagnera la ville de Korhogo avec l’ouverture de tous ces chantiers.

Au nom du Premier Ministre, le General Issa COULIBALY, Ministre de la Fonction Publique a exprimé sa profonde gratitude à la République Populaire de Chine pour sa contribution remarquable au développement des infrastructures sportives en général de notre pays.

Avec ce projet de Korhogo et ceux d’Ebimpé et de San-Pedro, la Côte d’Ivoire franchit une étape significative de sa marche résolue vers la satisfaction des engagements pris envers la CAF pour l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions de sport en Afrique qu’est la Coupe dAfrique des Nations de 2023,a signifié le Ministre de la Fonction Publique.

Le Ministre de la Fonction Publique a indiqué toute la fierté des fils et des filles de Korhogo pour le choix de leur cité pour abriter des matchs de cette importante compétition.

Après avoir donc remercié tous les artisans chargés de la mise en œuvre effective de ces chantiers, le General Issa COULIBALY a lancé officiellement les travaux en donnant le premier coup de pioche.

 

 

Galerie Photos