mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Les Concours Administratifs, des Personnels de Santé et de Promotion dans les grades A5, A6 et A7 session 2019 sont ouverts     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

BONNE GOUVERNANCE : LE PLAN STRATEGIQUE 2017-2020 DE LA FONCTION PUBLIQUE PRESENTE

BONNE GOUVERNANCE : LE PLAN STRATEGIQUE 2017-2020 DE LA FONCTION PUBLIQUE PRESENTE

Le Ministère de la Fonction Publique a organisé, le jeudi 16 Mai 2019 à Abidjan, un atelier de diffusion et de présentation du bilan de l’atelier de diffusion et de présentation du bilan à mi-parcours du plan stratégique (PS 2017-2020). Cette cérémonie organisée par la Direction de la Planification, des Statistiques et de l’Evaluation (DPSE), a  enregistré  la présence du Directeur de Cabinet du Ministère de la Fonction Publique, Oka Séraphin et du représentant de l’Union Européenne, Bamba Semon.

Au nom du Ministre de la Fonction Publique, le Directeur de Cabinet Oka Séraphin a exprimé toute sa gratitude au Président de la République qui dès son accession à la magistrature suprême a fait le choix de cet outil de bonne gouvernance. Il  a invité les agents du Ministère de la Fonction Publique à s’impliquer davantage dans la mise en œuvre du PS 2017-2020, afin d’atteindre les résultats escomptés, c’est-à-dire faire de l’administration publique, une administration moderne et efficace qui répond aux besoins des usagers-clients.

 Il a par ailleurs salué l’ensemble des partenaires, dont le Ministère du Plan et du Développement, pour le concours à la réalisation effective du projet.

Avant son intervention, Dr Kamara Alima, la Directrice de la Planification, des Statistiques et de l’Evaluation, a présenté les enjeux et orientations du PS 2017-2020, lesquels s’articulent autour de 3 points essentiels : la gouvernance du secteur de la Fonction publique, les moyens et qualité des services publics, la dématérialisation et la maturité numérique de l’Administration publique.

Selon la Directrice, ce plan stratégique qui bénéficie de l’appui financier de l’Union Européenne (UE) à travers le Programme d’Appui au Système National de Planification et des Statistiques (PAPS)  vise à contribuer à bâtir une  Fonction Publique qui intègre efficacité, célérité et efficience avec des ressources de qualité et respectueuses des normes établies en matière de gouvernance. «Cet outil d’aide à la bonne gouvernance répond au souci de la mise en œuvre du Plan national de développement (2016-2020). Il traduit la volonté du ministère à apporter des réponses efficaces aux problèmes de l’administration publique ivoirienne», a expliqué Mme Kamara

A sa suite, le représentant de l’Union européenne, partenaire financier du projet, le Coordonnateur de la Cellule de Coordonnateur Côte d’Ivoire-Union Européenne, Bamba Sémon a réitéré le soutien de l’Union Européenne à ce projet qui va doter la Fonction publique d’un plan de référence comprenant de façon harmonieuse et rationnelle les actions destinées à soutenir le développement et à promouvoir le mieux-être des usagers-clients, les fonctionnaires et agents de l’Etat.

Tout en promettant un second appui de sa structure de 1,6 milliards FCFA à ce projet, M. Bamba a félicité la Direction de la planification, des statistiques et de l’évaluation du ministère de la Fonction publique pour le travail déjà abattu.

 

 

Galerie Photos