mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

COOPÉRATION INTERNATIONALE: UNE DÉLÉGATION BURKINABÉ DE LA FONCTION PUBLIQUE S’IMPRÈGNE DU MODÈLE IVOIRIEN

COOPERATION INTERNATIONALE : UNE DELEGATION BURKINABE DE LA

                                                          FONCTION PUBLIQUE S’IMPREGNE DU

                                                          MODELE IVOIRIEN

 

Une délégation du Ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale du Burkina Faso séjourne en Côte d’Ivoire du 24 Mars au 30 Mars pour s’imprégner du modèle ivoirien dans les domaines de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

 

Pendant trois jours, la délégation burkinabé, conduite par Monsieur Francis PARE, Directeur Général de la Fonction Publique, sera entretenue sur la programmation des effectifs, le processus de recrutement, la gestion numérique des ressources humaines, la gestion de la carrière, et le répertoire des emplois et des compétences des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Autant de centres d’intérêts qui seront au menu des échanges dans le cadre de la mise en œuvre de la matrice conjointe d’actions 2018 – 2019, élaborée par les Ministres Burkinabé et Ivoirien de la Fonction Publique, à la faveur du 7e Traité d’Amitié et de Coopération (TAC), qui a eu lieu à Yamoussoukro du 23 au 27 Juillet 2018.

 Le Chef de la délégation a exprimé toute sa gratitude aux autorités du Ministère pour le chaleureux accueil dont ils ont bénéficié. Il a indiqué être en Côte d’Ivoire dans le cadre de la promotion des échanges sud-sud et de l’enrichissement des expériences réussies, ainsi que de bonnes pratiques en matière de Fonction Publique.

Monsieur OKA Séraphin, Directeur de Cabinet représentant le Ministre de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire, s’est réjoui de l’arrivée de cette mission burkinabè  qui entre  dans la mise en œuvre effective du Traité d’Amitié et de Coopération entre ces deux pays. Il a souhaité que ces séances de travail permettent d’aboutir à des résultats profitables aux départements ministériels des deux pays en charge de la gestion des personnels civils de l’Etat.

La délégation Burkinabè s’entretiendra également avec le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public.

Pour rappel, le Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso est un accord bilatéral en vue de consolider la coopération entre ces deux pays, en marge des cadres institutionnels régionaux tels la CEDEAO, l’UEMOA, le Conseil de l’Entente. Il a été signé le 29 juillet 2008.

 

 

SOURCE : DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE