mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Les Concours Administratifs, des Personnels de Santé et de Promotion dans les grades A5, A6 et A7 session 2019 sont ouverts     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

Le Général Issa COULIBALY explique la Fonction Publique aux élèves et étudiants

Le Général Issa COULIBALY explique la Fonction Publique aux élèves et étudiants

 Le Général Issa COULIBALY explique la Fonction Publique aux élèves et étudiants 

Les élèves des classes de 5eme, 4ème et de 3ème du lycée Houphouët BOIGNY de Korhogo n’oublieront de sitôt cette rencontre qu’ils ont eu avec le Général Issa COULIBALY, Ministre de la Fonction Publique. 

C’est à la faveur de la 7eme édition des journées carrières organisées par le Ministère de l’Education Nationale et de L’Enseignement Technique.

Placée sous la Présidence du Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY, ces journées carrières ont permis aux étudiants et élèves de s’imprégner des conditions d’accès aux emplois dans le secteur privé et public.

Une occasion pour le Général Issa COULIBALY, visitant le stand de son département d’expliqué les différents types de concours administratifs et les modalités d’accès aux emplois. Monsieur le Ministre les a surtout exhorté à la culture du travail, seul gage pour la réussite : « seul le travail et une préparation consciencieuse sont les véritables passeports pour réussir à un concours. »

Ces journées carrières ont été solennellement ouvertes ce vendredi par le Premier Ministre qui avait à ses côté plusieurs membres du Gouvernement.

Les journées carrières ont pour objectif de développer l’employabilité des élèves, des étudiants et des jeunes déscolarisés en favorisant le contact avec les dirigeants d’entreprise.

Près d’une centaine d’entreprises publiques et privées dans les locaux du lycée Houphouët BOIGNY de Korhogo.

 

Galerie Photos