mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Les Concours Administratifs, des Personnels de Santé et de Promotion dans les grades A5, A6 et A7 session 2019 sont ouverts     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

VŒUX DE NOUVEL AN : LES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE COMMUNIENT AVEC LE MINISTRE ISSA COULIBALY

VŒUX DE NOUVEL AN : LES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE COMMUNIENT AVEC LE MINISTRE ISSA COULIBALY

La cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa Coulibaly, s’est tenue ce jeudi 24 janvier, dans l’enceinte de L’Ecole Nationale d’Administration(ENA). Cette cérémonie, qui s’inscrit dans une tradition bien ancrée dans la culture administrative, représente, pour les agents du Ministère de la Fonction Publique, une occasion de communion avec leur hiérarchie et de renouvellement des engagements à œuvrer à la réalisation et à l’atteinte des objectifs assignés au ministère.

La Directrice Générale de l’ENA, Madame TRAORE Salamata, a souhaité, au nom du comité de direction de l’ENA et des agents de cette institution, la bienvenue à Monsieur le Ministre ainsi qu’à la grande famille du Ministère de la Fonction Publique. Elle a par la suite, remercié le Ministre pour sa présence, signe de son intérêt et de son attachement au bien être des agents placés sous son autorité.

Pour SANOGO Lassina, Directeur des Ressources Humaines de la Fonction Publique et Président du comité d’organisation, cette cérémonie est également une occasion de partage, qui raffermit davantage les liens entre la hiérarchie et les collaborateurs. Il se réjouit donc pour l’effort déployé, en si peu de temps, pour la réussite de cette cérémonie.

S’exprimant au nom des agents de la Fonction Publique, Madame SOKO Pélagie, a rendu un vibrant hommage au Ministre pour ses talents de manager connus de tous. Car, depuis sa nomination à la tête de ce ministère, le Général Issa Coulibaly, par ses actions, a redoré le blason de l’Administration Publique Ivoirienne. D’où l’avènement du concept « Fonctionnaire Nouveau », prototype du fonctionnaire intègre, conscient que son action au quotidien impacte la bonne marche de l’Administration Publique. Madame Soko Pélagie a également profité de cette tribune, pour soumettre au Ministre certaines doléances. Au plan social, permettre aux agents, surtout ceux appelés « petits agents » de pouvoir acquérir des logements tout en tenant compte de leurs moyens modestes. Examiner dans la mesure du possible la revalorisation de la prime trimestrielle et envisager un mécanisme interne de motivation des agents. Au plan professionnel, il s’agira d’améliorer les conditions de travail des agents de la Fonction Publique.

Dans son allocution, le Général Issa Coulibaly, s’est dit heureux de partager avec sa famille de la Fonction Publique ces moments privilégiés d’échanges de vœux du nouvel an. Pour lui, cette cérémonie qui revêt un caractère républicain, constitue l’une des rares occasions qui sont offertes au personnel dans toutes ses composantes, pour développer et raffermir des relations de proximité, empreintes de fraternité et de cordialité entre agents du ministère.

Le Général Issa Coulibaly a déclaré qu’il fonde l’espoir de relever avec eux les défis d’une fonction publique émergente. Toutefois, il les a exhortés à plus de professionnalisme en vue de laisser à la génération à venir un héritage prometteur. «Pour relever ces défis, nous devons nous mettre au service des usagers clients en leur offrant, avec un sens de professionnalisme plus aigu, une habitude plus citoyenne pour le travail bien fait et le devoir de laisser à la génération future un héritage digne de grand bâtisseur de l’administration publique ivoirienne »

Face aux menaces et mouvements de grève, ces derniers temps, le ministre a souligné : «J’invite les syndicats du secteur public à plus de responsabilité et surtout au respect des engagements signés ». Ajoutant que les fonctionnaires se doivent de motiver davantage les bénéficiaires à cultiver l’excellence dans l’administration.

Par ailleurs, le Général Issa Coulibaly n’a pas manqué de tarir d’éloges, les grandes actions menées par son ministère au cours de l’année 2018. A savoir, la parfaite organisation des sessions de formations des cadres et agents de l’Administration Publique, l’amplification de la bonne expérience et la parfaite maitrise de l’organisation des concours de l’ENA et les réformes contenues dans l’avant-projet de loi portant statut général de la Fonction Publique. Pour cette année 2019, le ministre de la Fonction Publique exhorte les agents à plus d’engagement, de dévouement et de détermination au travail. Afin de bâtir une Administration Publique, moderne, efficiente et efficace, en vue de participer de façon significative à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Galerie Photos