mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Il est ouvert au titre de l'année 2018, des Concours Administratifs et des Personnels de Santé     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

415 FONCTIONNAIRES REÇOIVENT LA RECONNAISSANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE

415 FONCTIONNAIRES REÇOIVENT  LA RECONNAISSANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE

                                      

L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) a servi de cadre, le vendredi 22 Décembre dernier, à la célébration du mérite  de 415 Fonctionnaires et Agents de l’Etat. Ces personnalités, issues de 28 Ministères et de 07 institutions, ont été élevées  dans les différents grades de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique.

Ils sont 415 récipiendaires à avoir été distingués dans les trois grades de l’ordre du mérite de la Fonction Publique. 67 ont été élevés au grade de commandeur, 132 ont reçu la médaille de chevalier  quand 237 ont été faits officiers.

Ces personnalités au rang desquelles figurait le président du Conseil Constitutionnel et plusieurs Préfets de Région ont été distinguées pour leur engagement, pendant plusieurs décennies, à servir l’Etat  et l’Administration Publique avec abnégation, probité et devoir. C’est pourquoi, ils doivent constituer des modèles pour les jeunes générations, selon le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY qui était accompagné par son homologue de la Culture et de la Francophonie, Maurice BANDAMA.

A travers cette cérémonie de reconnaissance du mérite, le Ministre de la Fonction Publique veut ainsi traduire en acte la vision du Président de la République de bâtir une Administration Publique moderne, à l’instar du secteur privé qui intègre la performance et la culture du résultat.

Les récipiendaires ont traduit leurs remerciements au chef de l’Etat et au Ministre de la Fonction Publique pour la reconnaissance de leurs efforts à travers ces différentes distinctions.

À travers leur porte- parole, le Préfet de la Région de la NAWA, Préfet du Département de Soubré, ALLIALI Kouadio,  les récipiendaires ont émis le vœu de voir ces distinctions apporter des bonus indiciaires aux bénéficiaires.

Il faut noter que les décorations, dans les différents grades de l’ordre du mérite de la Fonction Publique, sont des distinctions honorifiques qui sont décernées, chaque année, aux Fonctionnaires et Agents de l’Etat pour leur travail et leur contribution active à la modernisation et à la performance de l’Administration Publique ivoirienne.