mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     URGENT Il est ouvert au titre de l'année 2018, des Concours Administratifs et des Personnels de Santé     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"     INFO Le paiement des frais d'établissement de l'Attestation de prêt bancaire se fera désormais en ligne sur le site du Ministère  

CONCOURS / EVENEMENTS

COOPÉRATION COTE D'IVOIRE-BURKIINA FASO

Coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso : le Burkina  Faso s’inspire du modèle ivoirien en matière d’innovation

Dans le cadre de la mise en œuvre du Traité d’amitié et de  Coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, une délégation du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Socialea effectué une visite de travail,ce mardi 23 octobre 2018, à la salle de conférence du Ministère de la Fonction Publique sise au 4ème étage de l’immeuble principal.

 

Cette visite, conduite par Monsieur Jean-Marie SOMPOUGDOU, Directeur de Cabinet  du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale, s’inscrit dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso signé à Ouagadougou, le 29 juillet 2008 et entré en vigueur le 15 septembre 2009. Elle vise à formaliser un cadre de coopération entre les deux pays dans les domaines de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration publique.

A cette occasion, Directeur de Cabinet  du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale du Burkina Faso a eu une séance de travail avec son homologue ivoirien, Monsieur OKA Kouadio Séraphin, Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction Publique de la République de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette séance de travail, le Directeur de Cabinet du Ministre Burkinabè de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale s’est félicité de l’accueil chaleureux à la dimension des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso dont a bénéficié sa délégation.

Il a remercié les hautes autorités de la République de Côte d’Ivoire, avec à leur tête Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, qui a permis la tenue de cette visite de travail et d’amitié.

Après un entretien en tête à tête, les deux Directeurs de Cabinet se sont retrouvés avec leurs collaborateurs pour discuter des actions qu’ils entreprennent dans leurs départements respectifs et partager les expériences acquises.

Cette séance de travail a été l’occasion pour Monsieur OKA Kouadio Séraphinde présenter à son homologue burkinabé, l’ensemble des réformes entreprises dans son département en vue de bâtir une Administration moderne et efficace.

Ce sont entre autres :

- la mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SIGFAE);

- un projet de réforme et de révision du statut général de la Fonction publique ;

- le traitement, la numérisation et la conservation des archives de la Fonction Publique.

 

Pour sa part, le Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale  a fait le point des principales actions accomplies par son Ministère. Il s’agit notamment de :

- la mise en place d’un Système Intégré de Gestion Administrative et Salariale du Personnel de l’Etat (SIGASPE)

- d’un projet de recensement biométrique  des agents de la Fonction Publique.

Il a par ailleurs invité son homologue ivoirien à OUAGADOUGOU pour une séance de travail au cours de laquelle, il fera une présentation plus efficace et dans les moindres détails du SIGASPE.

Au cours des échanges qui ont suivi ces présentations, les deux Directeurs de Cabinet  se sont félicités de l’occasion qui leur a été donnée de partager leurs expériences en matière de Fonction Publique et de modernisation de l’Administration pour l’avènement d’un service public performant et de qualité.

 

Source : Direction de la Communication et des Relations Publiques du Ministère de la Fonction Publique

Galerie Photos