26/05/2017 61 472 527 visites
Directions du Ministère
Direction Générale de la Modernisation de l’Administration (DGMA)
Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP)
Services et Directions rattachés au cabinet
Services Exteriéurs

Offres d´emploi & de stage
Date d´édition :22-05-2017  Date limite :02-06-2017
PROGRAMME DE FORMATION EN INDE
 Le Gouvernement de la Republique de l'Inde propose d'accueillir, ? sa charge, des fonctionnaires de C?te d'Ivoire afin de participer ? des stages de formation relevant leur domaine de comp?tence et des cours d'apprentissage de la langue anglaise. Pour remplir le formulaire en ligne,connectez-vous sur le site:https://www.itecgoi.in/index.ph ou pour plus d'information, cliquez sur ..    Consulter l´offre

Date d´édition :19-05-2017  Date limite :19-05-2017
FORMATION DANS LE CADRE DU PROGRAMME ITEC/SCAAP POUR L'ANNEE 2017-2018
 L'Ambassade de l'Inde d'Abidjan présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères de la Republique de Côte d'Ivoire et à l'honneur d'informer que les formations dans le cadre du programme ITEC / SCAAP pour l'année 2017-2018 sont disponibles sur le potail ITEC. Pour plus d'informations,allez sur le site : https://www.itecgoi.in/index.php et remplissez le formulaire de demande en ligne sur le site : https://www.itecgoi.in/meaportal/registerApplicant ou téléchargez l'offre en cliquant sur ...     Consulter l´offre

Date d´édition :02-05-2017  Date limite :08-05-2017
HÔPITAL MERE-ENFANT Dominique OUATTARA: AVIS D’APPEL A CANDIDATURE
 L’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville de la Fondation Children Of Africa, hôpital privé à but non lucratif avec mission de service public procède au recrutement de son personnel complémentaire. Les postes suivants sont concernés :...    Consulter l´offre

Date d´édition :02-05-2017  Date limite :25-05-2017
IDEAS 2017-2018 : DEMARRAGE DU PROCESSUS DE SELECTION DU CANDIDAT IVOIRIEN
 DEMARRAGE DU PROGRAMME IDEAS 2017 : Nous avons le plaisir de vous annoncer le démarrage du processus de sélection du candidat ivoirien pour l'édition 2017-2018 du programme IDEAS. pour ...    Consulter l´offre

+ d´offres  


liens utiles
annuaire des sites gouvernementaux


 
a la une

RENFORCEMENT DE CAPACITES AUX NOUVELLES PROCEDURES D’EXECUTION  DU BUDGET

LES ADMINISTRATEURS DE CREDITS DU MINISTERE DE LA FONCTION FORMES

Une formation sur les nouvelles procédures d’exécution du budget à l’attention des administrateurs de crédits du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et leurs collaborateurs, s’est tenue ce mardi 09 mai 2017 dans la salle de conférences sise au quatrième étage dudit ministère, sous la présidence de TRAORE Flavien, Inspecteur Général.

Cette formation a été axée sur trois modules à savoir les notions de base relatives au budget, le circuit des dépenses publiques et les procédures concurrentielles et leur mode d’application. Elle a pour objectif de  renforcer les capacités des bénéficiaires et les familiariser avec les nouvelles procédures en vigueurs.

Au terme de cette formation d’une journée, les administrateurs de crédit et leurs collaborateurs seront à même de maîtriser les notions de base de la finance publique, le circuit des dépenses publiques et les procédures concurrentielles simplifiées et leur mode d’application.

C’est donc dans cette atmosphère d’école que les participants ont été initiés aux différentes lois de la finance publique ainsi qu’aux principes qui régissent le budget.

Cette formation s’inscrit dans le contexte général d’être en phase avec la mutation constante des finances publiques. En effet, la Côte d’Ivoire est passée du budget des moyens à celui des résultats pour se conformer aux principes de l’UEMOA, ce qui implique forcément l’introduction de nouvelles procédures dans l’exécution de la dépense publique.

Conscient donc de l’impact négatif que ces mutations pourraient avoir sur l’exécution des dépenses publiques donc sur la vie économique du pays si elles ne sont pas bien assimilées par les agents publics, le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a initié cette formation à l’endroit de ses administrateurs de crédits et leurs collaborateurs.


Le Ministre





flash infos

Désormais, tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à  imprimer à  partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du Ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "Services offerts/Retraite"


ESPACE FONCTIONNAIRE
Matricule :
Mot de Passe :  
   
S'inscrire   Mot de passe oublié ?

sondage

Que pensez-vous des réformes de l'Administration publique engagées par le Ministre en charge de la Fonction Publique : Concours, Identification et Notation en ligne, ENA, Bulletin de salaire en ligne, Impression des actes en ligne, etc. ?

(20597 votes)


Satisfaisantes
Non satisfaisantes
Sans Opinion

                                 Résultats
                  + de sondages
newsletter
 Inscrivez-vous à notre newsletter pour être toujours bien informé !




   


CONCOURS ADMINISTRATIFS ET AGENTS DE SANTE 2017
Cliquer ici pour s'inscrire aux concours 2017
COURS DE PREPARATION AUX CONCOURS 2017
Cliquer ici pour s'inscrire aux cours de preparation
RESULTAT CONCOURS AUX GRADES A5,A6,A7(2015-2016)
Cliquer ici pour consulter les résultats des concours de grade A5-A6-A7.

Dernière mise à jour [ date & heure ] : 26/05/2017 à 07:31

Copyright © 2012 Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l' Administration
Boulevard Angoulvant BP. V93 Abidjan

  info@fonctionpublique.ci
80 00 30 30 (numéro vert)


Standard 20 25 90 00
Call Center 20 25 90 22
Secrétariat DirCab 20 21 82 68
Fax 20 22 78 18


RACCOURCIS
Accueil | Communiqués | Annonces | Espaces Fonctionnaires
             
Archives | Réformes | Concours | Documentation | Nous contacter