19/08/2017 66 341 548 visites
Directions du Ministère
Direction Générale de la Modernisation de l’Administration (DGMA)
Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP)
Services et Directions rattachés au cabinet
Services Exteriéurs

Offres d´emploi & de stage
Date d´édition :26-07-2017  Date limite :1er-08-201
AVIS DE VACANCES DE POSTES ET D'APPEL A CANDIDATURE A LA CONFERENCE INTERAFRICAINE DE LA PREVOYANCE
 En application de la Décision n° 400/CM/CIPRES du 06 juin 2014 du Conseil des Ministres de Tutelle autorisant le recrutement de trois (3) agents à statut diplomatique, la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) organise, le 11 octobre 2017, deux (2) concours en vue de pourvoir les postes ci-après : ...    Consulter l´offre

Date d´édition :23-06-2017  Date limite :14-07-2017
DEMANDE A CANDIDATURE POUR BOURSE D'ETUDE EN COREEN
 Le Gouvernement Coréen, à travers Pukyong National University, offre trente (30) bourses aux étudiants des pays en développement pour participer au programme pilote de ...    Consulter l´offre

Date d´édition :15-06-2017  Date limite :30-06-2017
FORMATION EN ISRAEL
 L'Ambassade de l'Etat d'Isrëal à Abidjan informe que l'Université d'Haïfa en Israël organise un cour spécial sur le thème: << The International Master's Program in Child Development >>. Je vous saurais gré de la suite bienveillante...    Consulter l´offre

Date d´édition :15-06-2017  Date limite :30-06-2017
STAGE DE FORMATIION EN INDE
 L'Ambassade de l'Inde à Abidjan organise des stages de formation qui auront lieu en Inde dans la période du mois de juillet au mois de octobre 2017 Je vous saurais gré de la suite bienveillante...    Consulter l´offre

+ d´offres  


liens utiles
annuaire des sites gouvernementaux


 
a la une

MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION

LE SECRETARIAT GENERAL DE LA COMMISSION NATIONAL DE LA MODERNISATION OUVRE SES TRAVAUX.

La Commission Nationale de la Modernisation de l’Administration (CNMA) entre en activité. Le Secrétariat Général de ladite commission a tenu sa première réunion, ce mercredi 5 avril 2017, à la salle de conférences du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration. Cette première réunion a eu  pour ordre du jour l’examen et validation de la note de cadrage, l’examen et adoption de l’ordre du jour de la  réunion.

Au nom de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, YAO Drissa Patrick, Chef du Cabinet a ouvert les activités de cet organe de la CNMA. Celui-ci a invité les membres du Secrétariat à s’engager pleinement dans l’accomplissement de la mission à eux confié par l’Etat, à travers le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, cheville ouvrière de la politique nationale de modernisation de l’administration. Aussi n’a-t-il pas  manqué de signifier l’importance que revêt cette rencontre pour l’administration ivoirienne dans son ensemble.

Présidé par Monsieur Ibrahima LOKPO, Directeur Général de la Modernisation de l’Administration, le Secrétariat de la Commission Nationale de la Modernisation de l’Administration est composé de treize membres, est un cadre stratégique de fédération et d’orientation des politiques de modernisation dans les différents départements ministériels. Loin de vouloir marquer une rupture brusque et soudaine avec ce qui existait déjà comme acte de modernisation dans les différents ministères et structures publiques, la Commission Nationale de la Modernisation de l’Administration se propose de s’appuyer surl’existant.

Monsieur Ibrahima LOKPO et son équipe refusent d’être une structure de plus, mais cette structure en plus qui va apporter une plus-value à l’ambitieux politique de modernisation portée par le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, conformément à la volonté de S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République, de faire de notre pays, un pays émergent à l’horizon 2020 . Cet organe technique de la CNMA qu’est le Secrétariat sera donc une sorte d’observatoire, une force d’impulsion des grandes actions de modernisation de l’administration.

Il est attendu du Secrétariat qu’il trouve les mécanismes pour placer l’usager-client au centre des préoccupations de l’Administration dans une logique de qualité de service. Dans cette optique, les résultats attendus des travaux du Secrétariat sont les suivants : Les actions de modernisation de l’Administration engagées au sein des départements Ministériels sont fédérées ; Les grandes orientations en matière de Modernisation de l’Administration sont proposées au Gouvernement ; Les meilleures pratiques de Modernisation dans l’Administration sont mises en commun ; L'avis du Secrétariat sur le modèle de Modernisation de l’Administration, est partagé avec les membres de la commission.

Pour rappel, la Commission Nationale de la Modernisation de l’Administration a été installée par SEM Amadou Gon  COULIBALY, Premier Ministre, le 16 février 2017, dans le but de fédérer les actions de modernisation entreprises dans les différents départements ministériels.


Le Ministre





flash infos

Désormais, tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à  imprimer à  partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du Ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "Services offerts/Retraite"


ESPACE FONCTIONNAIRE
Matricule :
Mot de Passe :  
   
S'inscrire   Mot de passe oublié ?

sondage

Que pensez-vous des réformes de l'Administration publique engagées par le Ministre en charge de la Fonction Publique : Concours, Identification et Notation en ligne, ENA, Bulletin de salaire en ligne, Impression des actes en ligne, etc. ?

(21259 votes)


Satisfaisantes
Non satisfaisantes
Sans Opinion

                                 Résultats
                  + de sondages
newsletter
 Inscrivez-vous à notre newsletter pour être toujours bien informé !




   


FIN DES INSCRIPTIONS AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ET AGENTS DE SANTE 2017 / ACCEDEZ A VOTRE PROFIL CANDIDAT ICI
COURS DE PREPARATION AUX CONCOURS 2017
Cliquer ici pour s'inscrire aux cours de preparation
RESULTAT CONCOURS AUX GRADES A5,A6,A7(2015-2016)
Cliquer ici pour consulter les résultats des concours de grade A5-A6-A7.

Dernière mise à jour [ date & heure ] : 19/08/2017 à 11:05

Copyright © 2012 Ministère de la Fonction Publique
Boulevard Angoulvant BP. V93 Abidjan

  info@fonctionpublique.ci
80 00 30 30 (numéro vert)


Standard 20 25 90 00
Call Center 20 25 90 22
Secrétariat DirCab 20 21 82 68
Fax 20 22 78 18


RACCOURCIS
Accueil | Communiqués | Annonces | Espaces Fonctionnaires
             
Archives | Réformes | Concours | Documentation | Nous contacter