26/05/2017 61 472 545 visites
Directions du Ministère
Direction Générale de la Modernisation de l’Administration (DGMA)
Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP)
Services et Directions rattachés au cabinet
Services Exteriéurs

Offres d´emploi & de stage
Date d´édition :22-05-2017  Date limite :02-06-2017
PROGRAMME DE FORMATION EN INDE
 Le Gouvernement de la Republique de l'Inde propose d'accueillir, ? sa charge, des fonctionnaires de C?te d'Ivoire afin de participer ? des stages de formation relevant leur domaine de comp?tence et des cours d'apprentissage de la langue anglaise. Pour remplir le formulaire en ligne,connectez-vous sur le site:https://www.itecgoi.in/index.ph ou pour plus d'information, cliquez sur ..    Consulter l´offre

Date d´édition :19-05-2017  Date limite :19-05-2017
FORMATION DANS LE CADRE DU PROGRAMME ITEC/SCAAP POUR L'ANNEE 2017-2018
 L'Ambassade de l'Inde d'Abidjan présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères de la Republique de Côte d'Ivoire et à l'honneur d'informer que les formations dans le cadre du programme ITEC / SCAAP pour l'année 2017-2018 sont disponibles sur le potail ITEC. Pour plus d'informations,allez sur le site : https://www.itecgoi.in/index.php et remplissez le formulaire de demande en ligne sur le site : https://www.itecgoi.in/meaportal/registerApplicant ou téléchargez l'offre en cliquant sur ...     Consulter l´offre

Date d´édition :02-05-2017  Date limite :08-05-2017
HÔPITAL MERE-ENFANT Dominique OUATTARA: AVIS D’APPEL A CANDIDATURE
 L’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville de la Fondation Children Of Africa, hôpital privé à but non lucratif avec mission de service public procède au recrutement de son personnel complémentaire. Les postes suivants sont concernés :...    Consulter l´offre

Date d´édition :02-05-2017  Date limite :25-05-2017
IDEAS 2017-2018 : DEMARRAGE DU PROCESSUS DE SELECTION DU CANDIDAT IVOIRIEN
 DEMARRAGE DU PROGRAMME IDEAS 2017 : Nous avons le plaisir de vous annoncer le démarrage du processus de sélection du candidat ivoirien pour l'édition 2017-2018 du programme IDEAS. pour ...    Consulter l´offre

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BIENVENUE SUR LA PAGE SOMFP"Secrétariat de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique"
LES ATTRIBUTIONS DU SECRETARIAT DES ORDRES
1- PRESENTATION ET ATTRIBUTIONS
Conformément à l’article 7 du Décret n°2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, il est institué un Secrétariat des Ordres de la Fonction Publique qui est chargé:
  • d’instruire les propositions de distinction des Ministères Techniques ;
  • de préparer les actes de mérite récompensant les agents du secteur public.

2- ORGANISATION

Le Chef du Secrétariat des Ordres de la Fonction Publique est nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

Le Chef du Secrétariat des Ordres de la Fonction Publique est assisté d’un Chef Adjoint nommé par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.

3- ADMINISTRATION DE L’ORDRE DU MERITE DE LA FONCTION PUBLIQUE

3-1 présentation de l'ordre du mérite de la fonction publique
a – Définition
L’Ordre du Mérite de la Fonction Publique est une distinction honorifique qui récompense les Fonctionnaires Nationaux et Agents de l’Etat ou des Etrangers, pour leur travail et leur contribution active à la modernisation et au renforcement de l’efficacité de l’Administration Ivoirienne.

b -  Différentes  sortes de médailles

L’Ordre du Mérite de la Fonction Publique comprend 3 Grades, qui sont, du plus grand au plus petit   :

  • Commandeur
  • Officier
  • Chevalier.
c -  Conditions d’accès à l’Ordre


 Les conditions d’accès à l’Ordre du Mérite sont :
  • être âgé de 30 ans au moins;
  • jouir de ses droits civiques ;
  • avoir au moins 10 ans de services effectifs ;
  • n’avoir subi aucune sanction disciplinaire ;
  • être proposé par son Ministre de tutelle, le   Ministre en charge de la Fonction Publique ou le Président de la République.

d - Dossiers à fournir :
1°) Un formulaire dûment rempli est adressé au Ministre en charge de la Fonction Publique par le Ministère Technique employeur ;
2°) Une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires.

e – Décorations
Les décorations sont faites une fois par an  conformément  au quota imposé par  décret et cela après avis  du Comité Interministériel.
Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une décoration à titre exceptionnel, à titre étranger ou à titre posthume, la cérémonie peut se dérouler à tout moment, sans tenir compte des conditions citées plus haut ou du quota.

f -   Promotion
Le passage d’un grade à un autre, se fait après au moins  5 ans  de  services effectifs continus, sauf dérogation spéciale pour des services exceptionnels.

2– Le choix des Récipiendaires de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique
La liste définitive des personnes à décorer est établit par un Comité Interministériel.

a – Composition du Comité Interministériel
Le Comité Interministériel est composé comme suit :
  • Président : le Ministre en charge de la Fonction Publique ou son représentant ;
  • Vice-Président : un membre du Conseil de l’Ordre National représentant le Grand Chancelier de l’Ordre National ;
  • Membres :
  • Le Directeur Général de la Fonction Publique ;
  • Le Chef du Secrétariat des Ordres ;
  • L’Inspecteur des Services Administratifs ;
  • Le Président du Conseil de Discipline ;
  • Le Directeur des Ressources Humaines du Ministère Technique ayant fait les propositions de décoration ;
Les membres du Comité Interministériel sont Commandeurs de droit.

b – Fonctionnement  du Comité Interministériel
Le Comité interministériel délibère  et établit un procès-verbal comportant les nominations et promotions envisagées conformément au contingent annuel et aux règlements des différents Ordres.
Le Comité Interministériel se réunit au moins une fois par an sur convocation de son président au mois de Juillet. Les nominations et promotions dans l’Ordre de mérite de la Fonction Publique sont faites exclusivement par le  Ministre en charge de la Fonction Publique.
Les  Médailles et les Diplômes sont remis aux récipiendaires par le Ministre en charge de la Fonction Publique ou par son Représentant au nom du Président de la République.

Le Ministre





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Désormais, tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à  imprimer à  partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du Ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "Services offerts/Retraite"


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Dernière mise à jour [ date & heure ] : 26/05/2017 à 07:33

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