23/03/2017 56 980 003 visites
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Direction Générale de la Modernisation de l’Administration (DGMA)
Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP)
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Offres d´emploi & de stage
Date d´édition :20-03-2017  Date limite :15-06-2017
FORMATION EN INDE : EN DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES EN EAU ET GESTION D'IRRIGATION
 PROGRAMME D'ETUDES SUPERIEURES (2017-2018) DU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES EN EAU ET DE LA GESTION DES EAUX D'IRRIGATION. L'Ambassade de l'Inde ? Abidjan pr?sente ses compliment au Minist?re ...    Consulter l´offre

Date d´édition :16-03-2017  Date limite :15-04-2017
APPEL A CANDIDATURE POUR LES POSTES DE REPRESENTANT(E) SPECIAL(E) DU SECRETAIRE GENERAL (RSSG/RSASG)
 J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que le Secrétaire des Nations Unies lance des appels à candidatures pour les postes de Représentant(e) Spécial(e) et de Représentant(e) Spécial(e) Adjoint(e) du Secrétaire Général (RSSG/RSASG) aux affaires ...    Consulter l´offre

Date d´édition :16-03-2017  Date limite :15-04-2017
Programme Alimentaire Mondial (PAM) : appels à Candidatures
 "INSPECTEUR GÉNÉRAL ET DIRECTEUR DU BUREAU DES SERVICES DE CONTRÔLE (D-2)" Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est le plus organisme humanitaire à l'eouvre contre la faim dans le monde. Le rôle de l''inspecteur Général et Directeur du Bureau des services de contôle (os) est de rendre ...    Consulter l´offre

Date d´édition :16-11-2016  Date limite :30-12-2016
Public Governement an Administration
 Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Japon et la Côte d'Ivoire, Le Gouvernement     Consulter l´offre

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BIENVENUE SUR LA PAGE DEOAD " DIRECTION DES ETUDES DE L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE ET DE LA DÉCENTRALISATION "
LES ATTRIBUTIONS DE LA DEOAD

I- MISSIONS
II- ORGANISATION


1 - MISSIONS

Conformément à l’article 21 du Décret n°2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, la Direction des Etudes, de l’Organisation Administrative et de la Décentralisation est chargée :

  • d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer les plans et stratégies de l’Administration Publique ;
  • de participer à l’Informatisation des procédures administratives de gestion dans les Services Publics de l’Etat ;
  • de réaliser les études prospectives assorties de propositions visant à moderniser l’Administration Publique ;
  • de recueillir les critiques et suggestions des usagers en vue d’accroître la capacité adminstrative des services publics ;
  • d’assister les administrations dans la mise en œuvre des opérations de modernisation adoptées par le Gouvernement ;
  • de veiller à la rationalisation des effectifs et des structures administratives et de proposer des mesures d’amelioration des services publics ;
  • de déterminer et de faire appliquer les normes de création, d’organisation et de gestion des structures publiques ;
  • de concevoir, de mettre en œuvre et d’évaluer une politique nationale de déconcentration administrative et d’assister les administrations en matière d’application de cette politique.

L'accomplissement de ces missions requiert des moyens humains et matériels.


2 - ORGANISATION

la Direction des Etudes, de l’Organisation Administrative et de la Décentralisation est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

La Direction des Etudes, de l’Organisation Administrative et de la Décentralisation comprend deux Sous-directions :
  • la Sous-direction des Etudes ;
  • la Sous-direction de l’Organisation Administrative et de la Déconcentration.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.



Le Ministre





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Désormais, tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à  imprimer à  partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du Ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "Services offerts/Retraite"


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