23/03/2017 56 979 997 visites
Directions du Ministère
Direction Générale de la Modernisation de l’Administration (DGMA)
Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP)
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Services Exteriéurs

Offres d´emploi & de stage
Date d´édition :20-03-2017  Date limite :15-06-2017
FORMATION EN INDE : EN DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES EN EAU ET GESTION D'IRRIGATION
 PROGRAMME D'ETUDES SUPERIEURES (2017-2018) DU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES EN EAU ET DE LA GESTION DES EAUX D'IRRIGATION. L'Ambassade de l'Inde ? Abidjan pr?sente ses compliment au Minist?re ...    Consulter l´offre

Date d´édition :16-03-2017  Date limite :15-04-2017
APPEL A CANDIDATURE POUR LES POSTES DE REPRESENTANT(E) SPECIAL(E) DU SECRETAIRE GENERAL (RSSG/RSASG)
 J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que le Secrétaire des Nations Unies lance des appels à candidatures pour les postes de Représentant(e) Spécial(e) et de Représentant(e) Spécial(e) Adjoint(e) du Secrétaire Général (RSSG/RSASG) aux affaires ...    Consulter l´offre

Date d´édition :16-03-2017  Date limite :15-04-2017
Programme Alimentaire Mondial (PAM) : appels à Candidatures
 "INSPECTEUR GÉNÉRAL ET DIRECTEUR DU BUREAU DES SERVICES DE CONTRÔLE (D-2)" Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est le plus organisme humanitaire à l'eouvre contre la faim dans le monde. Le rôle de l''inspecteur Général et Directeur du Bureau des services de contôle (os) est de rendre ...    Consulter l´offre

Date d´édition :16-11-2016  Date limite :30-12-2016
Public Governement an Administration
 Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Japon et la Côte d'Ivoire, Le Gouvernement     Consulter l´offre

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BIENVENUE SUR LA PAGE DGMA " DIRECTION GÉNÉRALE DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION "
LES ATTRIBUTIONS DE LA DGMA

1 - MISSIONS

Conformément à l’article 19 du décret n° 2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, il est institué, une Direction Générale de la Modernisation de l’Administration qui est chargée :

  • de veiller à la simplification des procédures et des formalités administratives ;
  • de veiller à la célérité, à la transparence et à l’efficacité dans l’exécution du service public ;
  • de concevoir et de mettre en œuvre le Programme National de Modernisation de l’Administration ;
  • de réaliser des études prospectives assorties de propositions visant à moderniser l’Administration ;
  • d’assister sur le plan conceptuel et pédagogique les départements ministériels et les administrations dans l’application des études et des opérations de modernisation adoptées par le Gouvernement ;
  • de veiller à l’informatisation des services administratifs, en liaison avec les Directions des Systèmes d’information des Ministères ;
  • de promouvoir la culture de l’informatique dans l’Administration Publique en liaison avec la Direction des Systèmes d’information.

2 - ORGANISATION

La Direction Générale de la Modernisation de l’Administration est dirigée par un Directeur Général nommé par décret. Il a rang de Directeur Générale d’Administration Centrale.

La Direction Générale de la Modernisation de l’Administration comprend trois Directions Centrales :

  • la Direction de l’Innovation, des Technologies de l'Information et de la Communication ;
  • la Direction des Etudes, de l’Organisation Administrative et de la Décentralisation ;
  • la Direction de la Simplification des Procédures et l’Appui de l’Ethique.

Les Directions sont dirigés par des Directeurs nommés par décret. ils ont rang de Directeur d’Administration Centrale.



Le Ministre





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Désormais, tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à  imprimer à  partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du Ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "Services offerts/Retraite"


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Dernière mise à jour [ date & heure ] : 23/03/2017 à 23:50

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