25/04/2017 59 458 912 visites
Directions du Ministère
Direction Générale de la Modernisation de l’Administration (DGMA)
Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP)
Services et Directions rattachés au cabinet
Services Exteriéurs

Offres d´emploi & de stage
Date d´édition :14-04-2017  Date limite :23-04-2017
NATIONS UNIES:CANDIDATURE AUX POSTES DE GREFFIER ADJOINT INTERNATIONAL ET DE JUGE INTERNATIONAL
 Le Secrétariat des Nations Unies lance un appel à cadidature pour les postes de Greffier adjoint international (01) et de juge international (02) de la Chambre d'accusation spéciale de la cour Pénale Spéciale de la Republique Centrafricaine. Pour plus d'infos sur les dossiers de la candidature,...    Consulter l´offre

Date d´édition :11-04-2017  Date limite :15-04-2017
INFOEMATION, UNION AFRICAINE : ANNONCE ET APPEL A PROPOSITIONS
 Annonce et appel à proposition sur : - Thème 1 : ENCADREMENT DES JEUNES (HOMMES ET FEMMES) A DEVENIR CHAMPIONS DE L'EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES ET DE L'AUTONOMISATION DES FEMMES - Thème 2 : FINANCES ET BUDGETS SENSIBLES AU GENRE    Consulter l´offre

Date d´édition :03-04-2017  Date limite :10-04-2017
COMMUNIQUE : Bourses d'Etudes en Master dans des Universités Coréennes
 La République de Corée met à la disposition des Fonctionnaires et Agents de l'Etat des bourses d'études en Master dans des Universités Coréennes...    Consulter l´offre

Date d´édition :03-04-2017  Date limite :28-04-2017
PIFED : Programme International de Formation en Evaluation du Developpement
 Le PIFED s'adresse à une clientèle de professionnels de l'évaluation provenant, à titre d'exemple, d'administrations publiques, de banques de développement, d'organismes bilatéraux et de sociétés privées spécialisées dans ...    Consulter l´offre

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BIENVENUE SUR LA PAGE DGFP " DIRECTION GÉNÉRALE DE LA FONCTION PUBLIQUE "
LES ATTRIBUTIONS DE LA DGFP

1 - MISSIONS

Conformément à l’article 19 du décret n° 2016-566 du 27 Juillet 2016 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, il est institué, une Direction Générale de la Fonction Publique qui est chargée :

  • de mettre en œuvre la politique de l’Etat en matière de ressources humaines ;
  • de programmer et de contrôler les Effectifs des fonctionnaires et agents de l’Etat ;
  • d’organiser les concours administratifs ;
  • d’assurer la formation et le renforcement des capacités des fonctionnaires ;
  • de gérer la carrière, les Pensions et les Risques Professionnels des ressources humaines Civils de l’Etat ;
  • d’assurer l’évaluation des agents publics ;
  • de coordonner les activités des Directions Centrales placées sous son autorité.
  • d’assurer la coordination des missions dévolues au Directeur des ressources Humaines des Ministère Techniques ;
  • de mettre en œuvre les mesures de moralisation dans l’Administration Publique ;
  • de lutter contre la fraude dans l’Administration Publique ;
  • de gérer le dialogue social.

2 - ORGANISATION

La Direction Générale de la Fonction Publique est dirigée par un Directeur Général nommé par décret. Il a rang de Directeur Général d’Administration Central

La Direction Générale de la Fonction Publique comprend trois Directions Centrales :

  • la Direction des Concours ;
  • la Direction de la Formation et du Renforcement des capacités ;
  • la Direction de la Gestion Administrative des Personnels Civils de l’Etat.

Les Directions sont dirigées par des Directeurs nommés par décret. Ils ont rang de Directeur d’Administration Centrale.



Le Ministre





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Désormais, tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à  imprimer à  partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du Ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "Services offerts/Retraite"


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Dernière mise à jour [ date & heure ] : 25/04/2017 à 12:30

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